Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rubrique de Miss Fred: Le débrief' du salon du bébé!

21 Octobre 2013, 15:18pm

Publié par Belle Enceinte

La rubrique de Miss Fred: Le débrief' du salon du bébé!

Ce weekend à Paris, c'était le salon du bébé. Miss Fred, notre envoyée spéciale, fait le point pour nous !

« Enceinte de mon premier bébé et plutôt bien en retard dans la préparation de son arrivée, je l'attendais avec impatience !!!

Ce salon peut, à mon avis, se visiter de deux façons :

Pour le plaisir, "le nez au vent" :

Pour découvrir les nouveautés, les trouvailles des professionnels de la puériculture pour vous faciliter la vie avec votre bébé. D'ailleurs, saviez-vous qu'il existe une machine à dosettes pour les biberons de bébé comme celles qui existent pour nos cafés ? Si, si je vous assure ! Et faire quelques (ou beaucoup) achats plaisir (une petite peluche, un doomo, des vêtements...).

Pour s'équiper

Et/ou prendre un max d'infos en comparant un même produit en différentes marques puisque les grands noms de la puériculture sont présents, et bénéficier sur l'ensemble du salon d'une remise spécialement accordée pour l'occasion.

Pour ma part, ma visite était en majorité dans le but n°2 : S'EQUIPER (Oooooh la future maman qui, à moins de deux mois de la naissance de son Ouistiti n'a ni de quoi le faire dormir, ni de quoi le promener, bouuuuuuuuuuuh !!!).

On y allait donc pour deux choses :

Terminer de se faire une idée sur les deux poussettes qui occupaient la short-list de notre recherche de ces dernières semaines. En ligne de mire, cette fameuse réduction spéciale salon qui nous permettait de prendre un modèle dans la gamme au dessus pour le budget initial réservé à ce "poste de dépenses" (oui, oui, équiper un bébé c'est faire un audit de tout ce qui est proposé sur le marché).

La poussette nous a donc amenés à faire deux visites (merci les invitations récoltées sur le net avec les marques partenaires). La première pour voir les deux poussettes, se faire faire une démo par les commerciaux et s'en faire une idée PERSONNELLE car chacun peut très vite réussir à vous convaincre d'acheter tout leur stand dans la minute. Et la deuxième visite, revoir la poussette qu'on a fini par choisir avec un moment de réflexion hors salon (un jour pour nous) et signer le fameux bon de commande pour une livraison (Alléluia !) dans 3 semaines soit presque bien avant la naissance (Ma crainte fut une attente de deux mois ou plus).

Nous sommes donc ressortis hier le porte-monnaie allégé mais surtout le cœur léger d'avoir enfin trouvé une poussette de qualité avec un prix attractif même si élevé (autant s'habituer à perdre plusieurs bras et plusieurs fois pour équiper et accompagner notre bout de chou, on part pour 18 ans... Au moins !!!!)

Prendre un max d'infos pour la chambre car il y avait des exposants présents que l'on n'a pas l'habitude de voir ou de consulter sur le net. Sans pour autant prendre sur le salon, cela peut donner des idées d'aménagement ou de bonnes idées si, comme nous par exemple, on n'a pas beaucoup de place pour accueillir bébé.

De ce côté là, le salon a été positif puisque nous en sommes repartis avec le principal but de notre visite.

Mais bien sûr qui dit salon, dit marques partenaires, et le monde de la puériculture n'y échappe pas !

Les démonstrations du salon :

  • dégustations de nouveaux petits pots,
  • informations sur les biberons,
  • les produits de toilette,
  • les laits infantiles,
  • les compléments alimentaires pour la future/jeune maman
  • Tout y passe!

Et après chaque démonstration, les marques offrent tout plein de cadeaux : cela va du simple échantillon aux petites trousses de miniatures de produits de toilette! Ou encore des petits lots de couches, des biberons 1er âge, des petits pots pour les bébés passés en diversification ou pour que la maman teste les saveurs en attendant que son bébé soit en âge de les déguster. Je suis repartie les bras chargés!

Voilà, je dirai donc que pour mon premier salon, j'ai été ravie de ce que j'ai pu y trouver : des conseils, des petits cadeaux et surtout quand on y va dans un but d'achat, une belle remise sur tous les stands. J'ai également trouvé qu'il y avait suffisamment d'exposants pour ne pas avoir à se contenter d'un "faute de mieux".

Le seul reproche : la fermeture à 18h qui me semble être un peu trop tôt. Du coup, l'affluence ne peut pas se faire sur une grande plage horaire, et autant je n'en ai pas senti les effets en y allant vendredi, mais dimanche il y avait un monde fou! Il y faisait assez chaud et la fin du salon correspondant au moment où nous avons "conclu" notre achat a été un peu stressante.

Une chose est sûre, j'y retourne l'année prochaine avec en ligne de mire cette fois tout ce qui peut être proposé, non plus pour un nourrisson, mais pour un petit garçon qui aura bientôt un an (par contre il restera chez nous au calme avec sa mamie car j'ai vu trop de petits bouts vraiment pas à l'aise dans leurs poussettes avec tout ce monde !)"

Merci à Miss Fred pour ce reportage !

Et vous, vous y êtes allées ? Vos impressions? Vous comptez vous y rendre l'année prochaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Camille 21/10/2013 18:09

Effectivement cela peut être très intéressant et pratique, par contre je trouve dommage que ça ne dure que 3 jours...
Impossible de trouver les dates pour celui de Nantes, as-tu des infos ?

Et merci pour cet article !

Belle Enceinte 21/10/2013 18:39

Je lance les recherches!! ;-)