Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit chat

10 Octobre 2013, 06:31am

Publié par Belle Enceinte

Lors de mon dernier article couture, je vous avais dit que j'avais une idée derrière la tête quant à la balle transformée en citrouille!

Cette fois, je me suis servie de la balle pour en faire un chat! Mission accomplie!

La suite en images!

J'ai suivi mes propres conseils, j'ai fait des lamelles moins larges, et moins effilées et j'ai ajouté un hexagone aux extrémités de la balle :

Le petit chatLe petit chat

J'ai prévu des petites oreilles pour mon chat ! J'ai trouvé dans mon sac à tissu une chute de polaire à pois! C'était parfait pour faire des oreilles avec le bout blanc!! et ça sera tout doux! J'ai également dessiné un visage de chat sur le tissu uni.

Les oreilles du chat :

J'ai plié un petit carré de tissu en deux, je l'ai marqué à l'aide de mon patron en forme de triangle, et je l'ai piqué suivant ce tracé. Je n'ai pas cousu la base du triangle (cf photo). J'ai ensuite découpé autour. J'ai retourné et voilà mes oreilles!! Je n'avais plus qu'à les assembler après! (ne pas oublier!!)

Le petit chatLe petit chatLe petit chat
Le visage du chat :

J'ai tout simplement brodé à la main le dessin que j'avais fait précédemment. J'ai utilisé une couleur vive pour le fil.

Le petit chat
Le corps du chat :

J'ai ensuite assemblé le tout selon le même procédé que la fois dernière. J'ai inséré les oreilles mais pas directement au niveau du visage du chat (cf photo). J'ai également mis un cordon que j'ai enroulé pour faire la queue du chat! J'ai commencé par les lamelles, puis une fois toutes assemblées, j'avais encore l'espace des extrémités pour le retourner. J'ai terminé par mes hexagones, d'abord celui du haut pour avoir une belle finition, puis celui du bas qui m'a servi à retourner mon chat et à le remplir! J'ai fini à la main (c'est le passage que j'aime le moins!).

Et voilà! Mon petit chat est né!

Le petit chat
Le petit chat
Le petit chat
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

M
Il est chou ♥ (il faut VRAIMENT que je m'y mette, ça approche à grands pas ^^)
Répondre
B
Lance toi, tu vas voir c'est sympa de faire des trucs pour bébé!!
F
Je suis nulle couture, je peux te passer une commande ? Il est trop chou ^^
Répondre
B
lol!!! Merci!!