Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma 2ème séance d'hapto

22 Octobre 2013, 07:35am

Publié par Belle Enceinte

Hier, nous avons fait notre 2ème séance. Le thème était la découverte du papa.

A notre grande surprise, c'est lui qui s'est confortablement installé sur la table en caleçon 8-| . Au début, je ne voyais pas trop où elle voulait en venir en le pinçant de différentes façons, et je me suis dis, "heureusement que ce n'est pas moi!" Et au final, la sage femme a fait ça pour lui montrer le "ressenti des contractions", et qu'il y a différentes façons de les percevoir : mieux vaut vivre ses contractions plutôt que de les subir. Et là, j'étais tout à fait d'accord avec elle et j'ai compris sa démonstration.

On a refait les exercices de la dernière fois mais en inversant les rôles. C'est moi qui pratiquais les "soins". Je me suis alors rendu compte que le rôle du papa n'est pas évident! Et lui, après discussion, s'est rendu compte de l'importance du placement des mains et des gestes tout simplement! C'était une très bonne expérience.

Ensuite, c'était à mon tour de me faire bichonner! Je ne me suis pas faite prier! Elle m'a bien "remis" le dos, et lui a montré de nouveau comment bien faire les gestes.

Petit à petit, on s’aperçoit que l'hapto, ce n'est pas qu'un simple toucher pour sentir le bébé taper : c'est bien plus complexe que ça. C'est une façon de penser différente pour communiquer et vivre différemment. Se mettre à la place des autres, réellement, ce n'est pas si facile. Je suis contente d'en avoir fait l'expérience.

Encore une fois, après la séance, j'étais très relaxée et zen, mais aussi très fatiguée. La sieste s'est imposée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
Je n'avais jamais entendu parler d'hapto. C'est certain que j'en suis seulement à la moitié de ma grossesse (23 semaines pour être exacte), mais ma soeur ne m'a pas parlé de ça non plus. On verra bien dans mes cours prénataux. Ou alors ce n'est peut-être pas très populaire au Québec...<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de ton blog. Je l'ai lu au complet et j'adore ta perspective et ton style.
Répondre
B
Merci, c'est très gentil!! Au Québec, c'est peut être différent!! Demande à ta sage femme pour les cours d'haptonomie! Ca peut se faire dès le 5ème mois! Toutes ne le font pas! Dans ma ville, elles ne sont que 3!! Alors les places sont chères! A bientôt!