Mon Doudou Baleine #DIY

28 Octobre 2013, 07:20am

Publié par Belle Enceinte

Aujourd'hui, je me suis dit "et si je faisais une baleine"!! Ça peut être mimi!! Je voulais quelque chose de coloré et rigolo!

Me voilà alors partie dans le dessin du patron en m'inspirant des peluches trouvées sur le net! J'ai ensuite combiné deux idées! Les gros yeux d'un modèle et le ventre d'un autre! Je vous montre!

Mon Doudou Baleine #DIY

En découpant simplement "deux corps" dans le tissu, je n'aurais pas eu assez de volume et la baleine ne tiendrait pas debout! D'où l'ajout du ventre!

J'ai trouvé un patron plutôt bien fait sur Momes Déziles que j'ai modifié un peu!

Pour le tissu j'en ai pris un différent pour chaque partie de la baleine : un rose flashi pour les nageoires, un liberty bleu pour le corps et un à grosses fleurs pour le ventre. Pour les yeux, il m'en fallait trois! j'ai choisi un liberty rose, un blanc non uni et de la polaire grise pour la pupille!

Attention au découpage du corps dans le tissu!! Il faut penser qu'il y a un côté gauche et un côté droit! Pour ne pas se tromper pliez le tissu endroit contre endroit, marquez sur un seul revers et découpez!

Mon Doudou Baleine #DIY
Mon Doudou Baleine #DIY

L’œil, c'est la partie qui m'a pris le plus de temps, car je l'ai faite à la main... Mais le résultat est sympa!!

J'ai ensuite cousu mon œil sur le corps! (les deux cotés!!!)

Ça commence à prendre forme!

Ensuite, les nageoires!

Hyper rapide à coudre, j'étais contente, sauf qu'ensuite il a fallu mettre la mousse de rembourrage, et là, c'était galère! (avant de retourner, on découpe les bords!!)

Mon Doudou Baleine #DIYMon Doudou Baleine #DIY

Assemblage final !!

On commence par le ventre qu'on rattache à chaque côté! On n'oublie pas de mettre les nageoires!!! Et tout ça envers contre envers! On ne change pas les bonnes habitudes! Puis, assemblez les corps en finissant par le bas arrière. De cette manière, ça sera plus facile pour mettre la mousse dans la queue et la couture se voit moins à l'arrière qu'à l'avant!!

Retournez, remplissez et faire la couture finale! Et voilà!!

Je suis toujours dans le questionnement concernant sa bouche!! Est-ce que je lui fais un petit sourire sous l’œil?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, car j'étais tellement pressée que ma baleine prenne vie, que je n'ai pas fait beaucoup de photos... !!!

Mon Doudou Baleine #DIY
Rendez-vous sur Hellocoton !