Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DIY couture facile pour bébé!

21 Novembre 2013, 06:02am

Publié par Belle Enceinte

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un peu de couture! Et j'ai eu quelques demandes de votre part pour en faire pour bébé, mais FACILE!

Alors, vous êtes nulle et vous êtes peu équipée? Ce DIY est fait pour vous! Et même si vous êtes qualifiée en couture, vous pouvez lire la suite!

Il fallait donc que je trouve un objet utile pour bébé, faisable en couture et ne nécessitant pas de machine à coudre...

Je me suis orientée vers le point de croix, qui n'a pas besoin d'une grande technique (il suffit de savoir compter), et niveau équipement une aiguille, du coton, un modèle et un support suffisent. Concernant le support, dans les merceries, vous trouverez facilement un bavoir, des gants de toilette ou une sortie bain prêts à broder! Vous avez le choix!

Moi je suis partie sur un petit bavoir!

Avant toute chose, quelques astuces pour réussir votre point de croix !

DIY couture facile pour bébé!
DIY couture facile pour bébé!DIY couture facile pour bébé!DIY couture facile pour bébé!

Le Coton

Au début, orientez-vous vers des couleurs basiques : noir, bleu, rose, rouge, jaune, orange, vert. Personnellement, le noir je ne l'utilise pas trop, je préfère un marron foncé, je trouve ça moins "dur" surtout que généralement, vous vous en servirez pour faire les yeux!

Et pour border, on ne prend que 2 fils ! Pas les 6 !

Le modèle

Vous pourrez en trouver gratuitement sur le net, ou sur des magazines spécialisés. Moi j'ai trouvé ce livre spécial bébé que j'adore!

Sur certains, vous verrez qu'ils vous proposent des dégradés de couleurs. Plusieurs oranges par exemple pour faire des jeux d'ombre. Ça c'est valable quand vous avez déjà une bonne panoplie de cotons ! Mais quand vous débutez, du orange, c'est du orange! Et si un modèle vous plait vraiment mais qu'il vous manque une couleur, c'est pas grave, changez!

DIY couture facile pour bébé!

Attention dans le choix de votre modèle qu'il rentre bien dans votre support!! Et pensez à bien le centrer.

Après, il faut vous lancer! Dernier conseil, commencez par le haut pour descendre, c'est plus facile!

Voilà ma création! (un joli bavoir qui va vite être sali!)

J'espère que ça vous aura aider, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et surtout, montrez-moi vos créations!

DIY couture facile pour bébé!
DIY couture facile pour bébé!DIY couture facile pour bébé!
DIY couture facile pour bébé!DIY couture facile pour bébé!
DIY couture facile pour bébé!DIY couture facile pour bébé!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

woodybeauty 21/11/2013 10:14

Cute!!

xx