Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rubrique de Miss Fred : un après-midi à la maternité

6 Novembre 2013, 06:51am

Publié par Belle Enceinte

La rubrique de Miss Fred : un après-midi à la maternité

Notre envoyée spéciale, Miss Fred nous fait part de ses émotions lors d'un petit séjour à la maternité : Attention, sensations fortes!

"Ce weekend, une petite frayeur m'a amenée aux urgences de la mat' (je vous rassure, tout va bien). Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les mat', mais la mienne m'a fait revenir pour un second monito de contrôle 24h après le premier. J'y suis donc retournée hier.

Il faut savoir que la salle d'examens se situe au même étage que les salles de naissance (normal puisque lorsque les futures mamans arrivent avec des contractions, on les installe dans cette même salle d'examen pour faire un contrôle).

Me voici donc arrivée pour faire mon monito, la sage-femme me fait patienter en attendant que la salle d'examen se libère. Je n'ai pas compris tout de suite que la patiente qui était dans la salle était en début de travail. Je pensais naïvement qu'elle venait comme moi
faire un simple monito de contrôle.

Voyant que son examen était beaucoup plus long que le mien la veille, j'ai enfin percuté que son accouchement était pour aujourd'hui, enfin, maintenant! (ne m'en voulez pas, j'étais encore dans mes pensées à attendre qu'on me dise que tout allait bien). Et puis la sage-femme est venue me voir pour me dire "je suis à vous dès que j'ai de la place". J'avais bien remarqué juste avant que certaines salles de naissance étaient ouvertes
alors que d'autres étaient fermées. Et là je me suis rendue compte qu'en plus d'une maman en pré-travail, il y en avait une seconde qui accouchait, et d'autres qui étaient entre le pré-travail et la délivrance.

Oui c'était en train d'arriver, j'étais en plein épisode de Baby Boom.

La rubrique de Miss Fred : un après-midi à la maternité

J'ai donc été plus attentive aux sages-femmes qui passaient devant moi, et j'ai reconnu certaines phrases que l'on entend tous les mardis soirs "péri pour la chambre n°xx, on installe Mme x qui est en salle d'examens en salle de naissance, la chambre n°xx est à 4-5, attention elle est en siège".


Et tout d'un coup, un cri d'une force incroyable s'est fait entendre, un cri que je n'avais jamais entendu : la maman qui était dans la salle de naissance face à moi venait d'accoucher, et c'était son bébé que j'entendais. J'ai tout de suite était prise aux tripes en imaginant ce qui était en train de se passer derrière cette porte.
Ce petit bout de chou était très énergique puisqu'on l'a entendu jusqu'à ce que la sage-femme l'emmène avec son papa pour les soins.

J'ai vu ce papa sortir de la salle de naissance complètement ébloui par ce petit être que tenait la sage femme, je le voyais fatigué mais heureux. Quelques minutes après, la sage femme est revenue voir la maman pour lui dire "IL est en pleine forme, IL fait 3.110 kgs, bravo toutes mes félicitations".

Et moi, le sourire scotché aux lèvres de savoir que ce petit bébé était un petit garçon (oui, j'avoue, j'étais curieuse de savoir si cette toute petite chose était un petit mec ou une petite nana).

Le jeune Papa est alors venu vers moi car leurs affaires étaient rangées sur une étagère derrière moi et au même moment la porte de la salle d'examens où se trouvait la future maman en pré-travail s'est ouverte, et c'est le futur papa qui en est sorti. Je me suis retrouvée entre un jeune papa qui venait de voir son fils naître et un futur papa qui allait accompagner sa femme pour accueillir leur bébé.

La rubrique de Miss Fred : un après-midi à la maternité

Ça n'a pas duré longtemps mais il y a eu à ce moment toute une série d'échanges de regards entre nous trois qui me rendent encore toute chamallow quand je l'écris :
- le jeune papa semblait dire au futur papa "c'est sportif mais c'est tellement génial"
- le futur papa au jeune papa "félicitations, j'ai hâte d'être à votre place"
- Moi à tous les deux "Félicitations !!!"
- Eux à moi "Ça va bientôt être à votre tour, c'est tellement fort en émotions !!!"


J'ai vécu cet instant au ralenti comme dans les films et quand la sage femme s'est excusée de m'avoir fait attendre, je lui ai dit "oh non surtout pas, ça m'a permis de ressentir de belles choses avant de les vivre pour de vrai dans 6 semaines !"

Après tout ça, je me suis installée sur cette même table d'examen où la future maman venait de faire son monito avant d'aller en salle de naissance, et je me suis laissée bercer par le son des battements de cœur de mon ouistiti. 30 minutes plus tard, la sage-femme est revenue et m'a dit ce que je voulais entendre depuis que je m'étais levée le matin "il est pleine forme ce petit bébé, c'est parfait, vous pouvez rentrer".

Je suis rentrée épuisée chez moi, mais remplie d'émotions par cet après-midi. Voilà ce que je vais vivre dans quelques semaines."

Alors, des frissons? Moi j'ai adoré, ça me bouleverse encore après plusieurs lectures!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Estelle 06/11/2013 21:43

Emouvant ! J'imagine le cri :)

mummy's litte girl 06/11/2013 12:49

jadore! tiens ça me fait penser que jai le replay de babyboom a voir auj, encore une journée productive ^^

ezibel 06/11/2013 10:17

une p'tite larme que je n’avouerai pas !
J'ai hâte aussi d'y être ^^

Mon mini Born 06/11/2013 08:28

coucou,
je t'ai taggué :-)
http://monminiborn.overblog.com/2013/11/taggue.html
Bonne journée

Belle Enceinte 06/11/2013 14:14

Ah oui!! Merci!! mais j'ai déjà répondu à ce tag!! ;-)