Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suis-je la seule femme enceinte à être frileuse ?

29 Novembre 2013, 12:08pm

Publié par Belle Enceinte

Quand j’ai découvert ma grossesse et que j’ai réalisé que j’allais passer une partie de l’hiver enceinte, je me suis dit « super, pour une fois je devrais avoir moins froid que d’habitude » ! Oui parce que théoriquement, grâce aux hormones et à l’augmentation du volume sanguin, la femme enceinte a chaud (ou plutôt, est censée avoir chaud) !

Eh bien pas moi ! Je suis et je reste ce qu’on appelle un cul gelé ! Voici mes petits trucs pour avoir chaud et être belle (ou presque !) :

Je vous présente mes chaussons bouillotes ! Idéaux pour se mettre dans le canapé avec un bon bouquin, c’est le pied (quel jeu de mot !).

Suis-je la seule femme enceinte à être frileuse ?

Et généralement, ce qui va de pair avec les chaussons, c’est un bon chocolat chaud et le plaid polaire suédois ! Oui, oui, je ne plaisante pas quand je dis que j’ai froid ! Et oui, il y a le chauffage chez moi ! Mais malheureusement, je n’ai pas de cheminée… Un grand regret ! Je m’imagine pourtant bien devant un feu de bois qui crépite et qui chauffe. J’envie celles et ceux qui ont cette chance. Alors, pour me réconforter, j’allume une bougie ! Ce n’est pas vraiment pareil mais on fait avec ce qu’on a !

Suis-je la seule femme enceinte à être frileuse ?Suis-je la seule femme enceinte à être frileuse ?

Et puisque je ne passe pas ma journée dans le canapé, j’ai d’autres choses à faire quand même, j’ai l’accessoire indispensable : mon écharpe / couverture de survie. Hyper chaude puisqu’elle est en laine et en mohair, elle me suit partout. En plus, elle est belle ! Je l’adore. J’y associe mes chaussettes chat, car le problème des chaussons bouillottes, c’est qu’on ne peut pas marcher avec !

Suis-je la seule femme enceinte à être frileuse ?Suis-je la seule femme enceinte à être frileuse ?

Et dernier petit truc, c’est le manchon pour mug frileux, récemment découvert. Ça n’a aucun effet, je vous l’accorde mais je trouve ça trop bien, alors je vous le mets quand même !

Suis-je la seule femme enceinte à être frileuse ?
Suis-je la seule femme enceinte à être frileuse ?

Je ne vous parle évidement pas de ma panoplie pour sortir, vous pensez bien que je suis super équipée : manteau, bottes, gants, écharpe et bonnet ! Je n’ai pas franchi le cap de la cagoule quand même, mais je me laisserais bien tenter par le cache-oreilles…

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon hiver au chaud !

Rendez-vous sur Hellocoton ! ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Commenter cet article

Mag 09/12/2014 13:33

Bonjour,

Ah lala, je vis exactement la même chose que toi ! Je me caille constamment, même la nuit, je suis obligée de dormir avec gros pull, des chaussettes alors qu'en règle générale, je ne supporte pas cela...
On nous a vendu du rêve... lol

Bon courage à toutes les futures mamans frigorifiées ! ^^

modile 02/12/2013 18:01

trop top le chandail a mugg

Camille 02/12/2013 10:17

Oui idem pour moi, je n'ai absolument pas plus chaud qu'avant, je suis toujours aussi frileuse.
Je me demande si ce n'est pas un mythe, si l'on ne dit pas aux femmes qu'elles auront chauds quand elles seront enceintes juste pour être sur que les femmes continuent à faire des enfants... ;-)

Belle Enceinte 02/12/2013 16:39

lol!! ^^

Nath 30/11/2013 16:36

Bonjour,

Je suis tombée sur ton article et j'ai vraiment rigolé ! Toutes mes félicitations pour ta grossesse ! Je suis en pleine métamorphose moi aussi et comme toi je suis une grande frileuse malgré les hormones et la prise de poids.

Bonne continuation : )