Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La boite à Papa

10 Décembre 2013, 08:39am

Publié par Belle Enceinte

Voilà une petite boîte pleine d’amour à offrir au futur papa lorsque je serai à la maternité quand la naissance aura eu lieu et qu’il devra rentrer à la maison, seul ! Attention, il doit la découvrir au dernier moment ! Cachez-la et ne dévoilez ni son existence ni son emplacement jusqu’à l’accouchement ! La boîte a pour rôle d’essayer de combler votre absence.

C’est une boîte très personnelle à faire. Je vous donne là des pistes et mes idées, mais chaque couple est différent, avec son histoire ! Alors, écoutez-vous !

Avant toute chose, cette boîte est faite pour lui faire plaisir à LUI ! Alors posez-vous la question « qu’est-ce qu’il aime ? ».

Personnellement, la première chose qui m’est venue à l’esprit, eh bien, c’est MOI ! Hi hi ! J’ai donc décidé de mettre quelques photos de nos grands moments (mariage, vacances, grossesse). Ensuite, en y réfléchissant bien, je me suis dit que j’allais passer en deuxième position ! Bah oui, c’est l’enfant à naître qui va être number one, normal ! N’ayant pas encore de « vraies » photos, j’ai mis une écho.

Ensuite, comme tous les hommes, il aime les voitures ! Je lui en aurai bien acheté une vraie, mais c’est un peu hors budget et en plus pas facile à cacher ! Je m’oriente donc vers un magazine « Auto plus ».

Je lui ai également mis deux livres : un qu’il voulait et quand je lui ai offert, il m’a dit qu’il était nul (ça c’est surtout pour le côté souvenirs rigolos) et un autre qui, je le sais, lui plaira ! J’aurai aussi pu y mettre un guide spécial « nouveau papa » mais il en a déjà un !

Je lui ai également trouvé sur le net le planning des matchs de football à venir ; j’ai prévu large puisque que la date d’accouchement reste un mystère : demain, dans 15 jours ? Et pour accompagner la soirée foot, j’ai mis un ticket resto avec un ticket de promo Mc Do !

J’y ai glissé des jeux à gratter : des Astro avec nos signes et celui de la petite, une tablette de capsules Nespresso, une photo de Georges (ah non, ça c’est pour moi, Wath else), des Schokobons, un pot de Nutella pour son petit déjeuner en solo, une petite bouteille… d’eau minérale, il a assez bu pendant 9 mois.

Et puisque je suis une fille attentionnée, je pense à son équilibre avec une boîte vitamine C et un autre complexe multivitaminé. Il va en avoir besoin !

Pour finir sur le côté romantique : une lettre/carte avec un petit mot doux et une nuisette avec mon parfum dessus ! Bah quoi ?

Voilà ! Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse ! Et j’espère que ça vous aidera dans la confection de votre boîte à papa ! Moi, j’ai pris beaucoup de plaisir à la faire en tout cas !

La boite à Papa
ArticlepubliéSobusygirls-rouge Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Adeline 11/07/2016 11:14

Super l'idée je vais le faire avec plaisir

Adeline 11/07/2016 11:14

Super l'idée je vais le faire avec plaisir

Lhote 13/10/2014 12:10

C'est une très bonne idée, j'y avais pas penser maintenant je sais ce qu'il y a affaire. Y en aura un qui va être très contant.
Merci pour cette superbe idée.

anais 21/03/2014 17:05

J'en ai fait une aussi.
J'ai acheté un t-shirt basique et j'ai fait une impression "super papa" dessus.
Des choses à grignoter car il est très gourmand : gâteaux, chocolat
Une bière
Un magazine de moto
Une lettre d'amour
Et un foulard avec mon parfum

J'espère que ça lui plaira... Verdict dans 1 mois maximum !!

Chouette 21/03/2014 21:26

Tu reviendras nous dire Anais :)

Chouette 19/03/2014 15:40

J'aime beaucoup l'idée. Dernièrement je me suis mise en quête d'idées justement pour mon chéri.