Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grossesse : une aventure unique !

1 Décembre 2013, 10:34am

Publié par Belle Enceinte

Ah ! La grossesse, quelle aventure !

Elle commence par ce test positif qui clignote et où l’on peut lire « enceinte ». Difficile de réaliser encore ce qu’il se passe ! Puis, viennent les fameuses nausées ! Hum, qu’est-ce que j’ai adoré ces moments privilégiés avec la cuvette des toilettes (je plaisante !). Et dire qu’il y a des femmes qui n’en n’ont pas ! C’est trop injuste !

Toujours un peu stressante cette période où les trois mois ne sont pas passés, et où tout peut encore basculer. Puis, d’un coup, lors de la première échographie, on réalise vraiment qu’on va être parent en voyant ce petit haricot qui vit à l’intérieur de notre ventre ! Incroyable.

Il a fallu ensuite faire l’annonce de la grossesse à nos proches. Quelle crise de rire en y repensant ! Si, je vous assure, le pire qu’on m’ait dit c’est « tu vas le garder ? » tellement la personne était abasourdie ! Mais généralement, tout le monde est content d’apprendre cette belle et grande nouvelle (malgré l’étonnement !).

Vient le deuxième trimestre où l’on peut fièrement afficher le petit bidou qui se dessine de jour en jour et passer devant tout le monde aux caisses prioritaires (bon, ça ce n’est pas toujours vrai !). J’ai adoré ce temps-là ! Pas de fatigue, la patate à toute épreuve et mon ventre rond ! Et c’est aussi à cette période où l’on sent (enfin) bébé bouger et surtout, où l’on sait si c’est une fille ou un petit gars (moi c’est une fille, hi hi !).

Puis le troisième et dernier trimestre ! Là, c’est une autre histoire !

A partir de ce moment, on sent la fibre maternelle monter en soi ; je commence à stresser pour mon bébé… Parfois, le soir, je ne la sens pas. Quelle angoisse jusqu’à ressentir un bon coup de pied dans les côtes ! Ça fait mal certes, mais au final, c’est rassurant !

Et mon bidou que j’aimais tant commence sérieusement à me gêner pour… Tout ! Par exemple, pour marcher, j’ai largement ralentit la cadence, et du coup avant j’étais tout le temps en avance, mais maintenant, je suis juste à l’heure, voire en retard ! J’espère être en avance pour l’accouchement, si elle pouvait arriver avant, ça me fera extrêmement plaisir. Alors oui, il me reste un mois à patienter, mais là j’en ai marre ! Je veux mon bébé ! Je veux l’avoir dans mes bras et plus dans mon ventre ! Je veux la voir ! Lui faire des guili-guili sur sa peau et plus sur la mienne ! Est-ce égoïste de penser ça ? De vouloir recouvrer son corps rien qu’à soi et de découvrir enfin l’enfant que l’on attend depuis plusieurs mois ?

Tout ça pour dire que je souhaite cette belle et incroyable aventure qu’est la grossesse à toutes les femmes, même s’il y a des trucs pas toujours cool qu’on découvre au fur et à mesure. Mais ça, je ne peux pas vous en parler ! Et encore, je ne sais pas tout, je n’ai pas encore accouché… (cf. la charte de confidentialité dont Florence Foresti parle).

La grossesse : une aventure unique !
Rendez-vous sur Hellocoton ! ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Commenter cet article

Eol 03/12/2013 18:50

Merciiii! Je n'en suis qu'au milieu, mais certaines choses sont compliquées dans la grossesse, et j'attends impatiemment "l'état de grâce" donc certaines parlent... Dur de ne plus pouvoir tout faire comme avant, mais bon, je suis toujours sur mon nuage autrement ;)

Madame Hérisson 02/12/2013 18:13

Pas de nausées non plus, huhuhu ! Je n'arrive toujours pas à croire qu'il y a encore quelques semaines, j'avais un gros bidon et que là, ma fille est dans les bras de son papa (*en mode gnangnan*) ! Profites bien de ces derniers instants ♥

MissFred 02/12/2013 03:55

Je suis aussi de ces chanceuses qui n'ont pas eu de nausées. Je suis de celles qui s'inquiétent un peu trop facilement pour...Tout (avec sa spécialité de "psychotage" pour chaque trimestre. Et je suis aussi de celles qui aiment avoir bébé dans le ventre même au 3ème trimestre car là aussi je n'ai pas eu les désagréments dont tu parles. Enfin et ça tu le sais aussi puisque tu as suivi l'aventure tout au long de son déroulement je suis de celles qui ont la chance d'avoir leur bébé plus tôt que prévu et je peux t'assurer que jusqu'à ta DPA, tout peut arriver du jour au lendemain. C'est juste bouleversant d'amour et d'émotions et même si ça te parait encore loin je t'assure que ta puce est toute proche de te faire vivre tout ça et après ça file ! La journée semble passer en une heure, une heure en un minute, une minute en seconde... Alors savoure encore ces moments rien qu'a vous deux, dis toi que Miss J peaufine les derniers détails pour son entrée dans le grand monde et d'ici très peu de temps, elle sera avec vous pour votre plus grand bonheur !!!!
Bisous ma Koupinette ^^

Belle Enceinte 02/12/2013 05:40

:-D

woodybeauty 01/12/2013 20:29

LOL! Je fais partie des chanceuses qui n'ont pas eu de nausées du tout mais c'est vrai que là je commence à avoir mal au dos, du mal à dormir et je suis comme toi, j'aime le sentir bouger, quitte à avoir mal mais je suis rassurée ^^

xx