Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Doudou, une grande histoire !

2 Décembre 2013, 07:29am

Publié par Belle Enceinte

C’est une grande histoire d’amour la relation entre votre bébé et LE doudou. Eh oui, qu’y a-t-il de plus important pour un enfant après sa maman ? Certainement son papa ! Ok, je vous l’accorde, mais avec qui bébé passe ses nuits ? Avec son Doudou !

Donc le Doudou, c’est important de bien le choisir. Pour ma part, j’ai choisi un doudou de chez Mon Doudou de France ! Voilà un site qui regroupe quatre fabricants de doudou 100% français et très variés ! Allez y faire un tour, ils sont tous trop craquants ! Je vous fais les présentations de mon coup de cœur : son petit nom, c’est Anatole, et c’est un petit hibou trop chou.

Le Doudou, une grande histoire !

J’aime sa bouille avec ses grands yeux, il sera facile à attraper et je sens que ses oreilles feront l’affaire de tétouilles ! Je m’explique ; un doudou, ce n’est pas seulement un compagnon de nuit ! Il va suivre bébé partout et surtout, il se fera mâchouiller, hum ! Oui, le doudou fait office de décharge pour l’enfant ! Et de tous les bébés qui nous entourent, je n’en ai pas vu de rescapé ! Ou alors, si, c’est parce que les parents ont été prévoyants et en ont acheté 3-4 d’un coup ! Car au bout d’un moment, le doudou ne ressemble plus à grand-chose (désolée Anatole, c’est vraiment dur la vie de doudou !).

C’est toujours difficile de choisir un doudou, je les aime et je les veux tous ! Ils sont tous trop mignons et plus doux les uns que les autres ! Et c’est pour ça que j’en ai plein ! Je me demande même si le doudou n’est pas plus là pour la maman que pour le bébé (le papa s’en fout un peu j’ai l’impression !). Non, non, vraiment le doudou a un rôle pour l’enfant !

Doudou de Doudou De France, de la Tiniloo Box, de chez DécoBB et de ma fabrication! Doudou de Doudou De France, de la Tiniloo Box, de chez DécoBB et de ma fabrication!
Doudou de Doudou De France, de la Tiniloo Box, de chez DécoBB et de ma fabrication! Doudou de Doudou De France, de la Tiniloo Box, de chez DécoBB et de ma fabrication! Doudou de Doudou De France, de la Tiniloo Box, de chez DécoBB et de ma fabrication!

Doudou de Doudou De France, de la Tiniloo Box, de chez DécoBB et de ma fabrication!

Mon préféré est Anatole, certes, mais au final, c’est ma fille qui choisira. Ce choix se fait a priori vers 4 mois. Alors, attention à ce que vous lui proposez pendant cette période, car si c’est une pièce unique et que votre enfant jette son dévolu dessus, ça va être compliqué lors des lavages ou tout simplement pour le remplacer une fois la peluche complètement amorphe !

Et vous ? Les Doudous vous font craquer ?

Rendez-vous sur Hellocoton ! ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Commenter cet article

calin d 08/04/2016 17:48

merci pour cet article et ces infos ^^

Ambre @chalet de jardin 04/12/2013 13:31

Le doudou, oui c'est très important car un enfant le garde parfois jusqu'à très tard comme 10ans par exemple, plus par besoin mais par l'affection qu'il a développé pour son doudou. C'est donc important de ne pas imposer un seul doudou à l'enfant au départ mais de le laisser choisir comme vous dites. Après, une fois le doudou adopté c'est aux parents de trouver des stratégies pour qu'il survive toutes ces années.