Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dix trucs pour accoucher plus vite (qui ne marchent pas)

7 Décembre 2013, 06:34am

Publié par Belle Enceinte

Comme vous le savez, je ne tiens plus, je veux mon bébé ! J’ai écouté des conseils, fait des recherches, j’ai tout tenté : voilà les 10 trucs à faire pour soi-disant accoucher plus vite mais qui ne fonctionnent pas !

Guetter les pleines lunes et les nouvelles lunes

C’est un truc de grand-mère, mais il faut tout tenter. Bon, je n’ai pas vraiment suivi les différences entre les pleines et les nouvelles lunes, j’ai juste entouré les dates ! A priori, c’est valable à plus ou moins 3 jours donc dans ces périodes-là, je suis les conseils ci-dessous ! Oui je sais, je vous ai dit que ça ne marchait pas, mais je m’y accroche quand même (on ne sait jamais !).

Marcher

Ok ! J’ai rechaussé mes chaussures de running, j’étais trop contente, même si j’ai bien galéré avec les lacets et mon bidou, et c’était parti pour mon ancien circuit de footing que j’ai légèrement (heu largement) raccourci. 20 minutes plus tard, mon chien était ravi, et moi je m’étais aérée les neurones, mais c’est tout ! Après, je me suis dit qu’il fallait sûrement un petit délai… J’attends encore et je marche toujours (je continue à m’accrocher à ces idées !).

Monter (et descendre) les escaliers

N’ayant pas d’escaliers à la maison, quand on va chez des amis qui habitent au 5ème étage, je vous assure que je ne prends pas l’ascenseur ! Oui, oui, et je suis à 8 mois et demi ! Mais rien !

Faire ses carreaux

J’ai horreur de faire les carreaux. Je ne suis pas fan du ménage en général, mais je le fais quand même ! Seulement, faire les carreaux, je déteste vraiment ça. En plus, quand je le fais, le lendemain il pleut… Donc c’est vraiment trop nul ! Pourtant, encore une fois je tente ! Sur le coup, ça m’a bien crevée et provoqué deux contractions ! J’y ai cru ! Mais, non ! Décidément, quand ce n’est pas l’heure, ce n’est pas l’heure !

Décorer son sapin de Noël (c’est la période)

Puisque c’est la période, c’était peut-être parce que le sapin n’était pas encore fait qu’elle ne voulait pas venir. Elle ne se sentait pas bien accueillie peut être. On y a donc remédié, mais ce n’est pas ça qui l’a fait venir…

Jouer à la balle avec son chien

Ça ne dure que 15-20 minutes, pas plus de toute façon, car j’ai usé le chien ! Et autant vous dire, que ça permet juste de prendre l’air.

Faire le ménage

Laver les placards de cuisine, faire le repassage, les poussières… tout ça tout ça, pour que la maison soit nickel pour son arrivée… Toujours pas.

Faire du shopping

Faire du shopping, ça c’est top ! On marche, on piétine… On est allés faire un tour chez Ikea. Le magasin est grand et pour une fois, j’ai tout regardé en détail, on n’a pas pris les raccourcis ! Arrivée à la maison, j’étais juste fatiguée ! Et c’est tout…

Faire des gâteaux

Je ne vois pas vraiment l’intérêt, mais vu que je suis gourmande et que ça fait plaisir aussi au futur papa, eh bien j’en fais !

Dormir ?

Puisqu’en m’activant à 200% ça ne fonctionne pas, je m’organise des siestes en me disant qu’elle a besoin de calme et de détente pour se décider à venir. Mais ça ne fonctionne pas non plus.

Voilà les 10 trucs que j’ai essayés mais qui ne fonctionnent pas. Au final, ce n’est pas moi qui décide et rien n’y changera ! Il faut simplement être patiente (chose que je ne suis pas du tout).

PS : Si vous avez d’autres trucs non cités ci-dessus, je peux essayer quand même !

Les dix trucs pour accoucher plus vite (qui ne marchent pas)
Rendez-vous sur Hellocoton ! ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Commenter cet article

Princesse 06/02/2014 22:31

Si j'ai bien tout suivit ta princesse est née le 18/12... un jour après la pleine lune :p
Bon allez, je croise les doigts pour enchaîner ta liste avant la pleine lune ^^
Félicitation encore et merci pour tous tes conseils.

Princesse 07/02/2014 20:49

^^ Le 28/04, j'ai encore un peu de temps :D

Belle Enceinte 07/02/2014 19:19

Effectivement, elle née le 18/12, le lendemain de la pleine lune, et je peux aussi te dire que ce jour là, il y avait pas mal de monde à la maternité!! Finalement, ça doit jouer quand même!! C'est prévu pour quand la naissance de ton côté?

Zorelie 09/12/2013 22:37

Moi j'avais aussi essayé les escaliers et la marche sans succès. Tu as oublié faire l'amour ;-) Pour le ménage moi j'adore ca alors il est clair que je le faisais jusqu'au bout. A 8 mois 1/2 de grossesse, enceinte de jumeaux, je tondais encore la pelouse 1000m2 et ca n'a rien fait pour autant. J'ai demandé un déclenchement car je me mariais 1 mois après et même déclenchée, les membranes décollées, le gel posé, la perf pour donner des contractions posée ça a mis plus de 48h.... Quand ca ne veut pas, ca ne veut pas lol

Zorelie 09/12/2013 22:45

Oh non faut pas ! C'est ton bébé qui décidera, en tout cas c'est ce que j'ai appris. Si tu peux éviter un déclenchement, évite-le !

Belle Enceinte 09/12/2013 22:41

A oui quand même... Ça me décourage un peu du coup!!

Clémentine @handicap incontinence 09/12/2013 14:10

"Tout vient à point à qui sait attendre" ... pas facile mais bon à mon avis ces "trucs" c'est peut être juste un grand hasard, après tant que ca ne met pas la santé en danger c'est vrai que ca ne coute rien d'essayer. Pour Noël ca ferait un joli cadeau quand même, bon courage!

Adeline 09/12/2013 09:01

Ton article m'a détendue pour commencer ma journée. J'ai une amis qui a aussi essayé de pousser sa fille à sortir plus vite. Rien à faire, c'est toujours bébé qui décide et si elle reste encore au chaud, dis-toi que c'est qu'elle est bien. Tous ces derniers moments passer dans ton ventre lui permettront d'être plus forte à son arrivée parmi nous.
Bon courage pour ces derniers moments !

Mum Addict 08/12/2013 16:36

La patience....
Je sais pas si ça marche mais de toute façon..on a pas le choix...
;-)