Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres pour mon bébé

4 Décembre 2013, 12:18pm

Publié par Belle Enceinte

J'adore les livres et lire. J'aimerai tellement que ma petite fille partage cette passion!! En allant m'acheter un bouquin pour occuper mes journées, j'ai été attiré par le rayon enfant!! Oui je sais, c'est encore bien trop tôt, mais je ne me contrôle pas!! Enfin, j'ai juste regardé, j'ai rien pris!!

J'ai fait quelques découvertes que je partage aujourd'hui :

Il y a bien évidement les traditionnels Monsieur - Madame que j'adorais quand j'étais petite. je pense que pour vous aussi, ces livres vous évoquent des souvenirs!

Les livres pour mon bébéLes livres pour mon bébéLes livres pour mon bébé
Les livres pour mon bébéLes livres pour mon bébéLes livres pour mon bébé
Les livres pour mon bébéLes livres pour mon bébéLes livres pour mon bébé

J'ai également trouvé la collection des "Juliette" qui m'a beaucoup fait penser aux "Martine" de ma tendre enfance! Et comme vous le savez déjà, j'adore le prénom Juliette puisque c'est celui-là qu'on a choisi pour notre petite fille! Donc raison de plus pour craquer !

Les livres pour mon bébéLes livres pour mon bébéLes livres pour mon bébé
Les livres pour mon bébéLes livres pour mon bébéLes livres pour mon bébé
Les livres pour mon bébéLes livres pour mon bébéLes livres pour mon bébé

J'ai trouvé un livre de comptine, qui nous servira surement plus tôt que les autres !!

Les premières comptines des petits lascars, Ed Didier jeunesse, 2013

Pour tout ce qui est comptine, un site très bien fait : momes.net découvert grâce à Carole Tolila sur les Maternelles (TV5). Entraînez-vous!

Les livres pour mon bébé

Dernier coup de cœur, les Fables de La Fontaine, revues par Anne Roumanoff.

Après avoir conquis les français avec son humour ravageur, Anne Roumanoff transpose son talent à l'univers de l'enfance en créant une toute nouvelle collection de livres -audio destinés aux jeunes lecteurs.

L'humour d'Anne Roumanoff associé à la vision acérée de La Fontaine : un cocktail détonnant !

Cela faisait longtemps qu'Anne Roumanoff rêvait de revisiter les célèbres Fables de La Fontaine. Elle a réinventé les histoires, en imaginant de nouvelles situations, en créant de nouveaux personnages, et, surtout, en situant l'action dans la société moderne, la nôtre, celle du 21e siècle.

La morale de chaque fable est reprise, mais en choisissant de transposer les histoires dans un contexte contemporain, Anne Roumanoff rend leur message encore plus pertinent (et plus drôle) auprès des enfants qui, dès l'âge de 6 ans, pourront en apprécier la résonnance tant intemporelle qu'universelle. Et pour que l'enfant puisse comparer la version revue et corrigée par Anne Roumanoff à la version originale, les vers de la fable de La Fontaine sont reproduits à la fin de chaque livre.

Les trois titres sont superbement illustrés, par Grégoire Mabire pour le dessin, et par Jean-François Leroux pour la mise en scène musicale.

La fnac

Les livres pour mon bébéLes livres pour mon bébé
Les livres pour mon bébéLes livres pour mon bébé

Donc si on récapitule, le seul livre à avoir dès maintenant, c'est celui des comptines! Le reste, on peut attendre !

Et vous? Quels sont vos livres fétiches ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Z
C'est encore moi, je galère avec les commentaires sur l'ipad grrrrrrrr j'espère que c'est quand même compréhensible ! Bonne soirée :-)
Répondre
Z
Et des Monsieur pour Corentin et des Madame pour Juliette. Depuis qu'ils sont nés, je n'ai cessé d'agrandir leur bibliothèque. Pour leur 6 mois ils ont eu les imagiers fleurus (j'adore). À bientôt 18 mois, ils ont la collection complète des Monsieur Madame, la collection complète des Corentin, une douzaine de Juliette, une bonne trentaine de Disney (pour plus tard même s'ils aiment déjà regarder les images, la collection Frande Loisirs est vraiment sympa), ils ont aussi 6 imagiers sonores gallimard, 14 imagiers fleurus et pleins d'autres petits livres par ci et par là et ils les regardent tous ! Ilsa dorent les livres
Répondre
B
Moi aussi je galère avec le t9 de la tablette! ;-)
B
Wouah génial, la maxime bibliothèque!! C'est top!!! Je veux la même!!
Z
Je me retrouve totalement dans ta sélection. Ici avant la naissance de mini Rourou (Juliette) et Tino (Corentin) on avait déjà commencé à remplir leur bibliothèque avec des Juliette, la collection des Corentin
Répondre
S
Il n'est jamais trop tôt pour commencer... ;-). ma grenouille a 6 mois et elle a déjà une bibliothèque très sympa avec plein de trucs différents. Mais pour le moment c'est surtout les livres en tissu et pour le bain. Mais ce qu'elle adore par dessus tout c'est... les catalogues La Redoute (je ne sais pas si mon goût pour le shopping y est pour qq chose??)
Répondre
B
Ah je n'avais pas pense à ce genre de lecture!! Hihi!! Génial. Merci!
V
Nous c'est plutôt les livres de la collection "L'imageries des bébés" qui sont très bien faits et qui ont beaucoup de succès auprès de petit chaton, très résistants pour les petites mains, aussi "petit ours brun" , les Mrs et Mmes il ne les connais pas encore, les pages sont déchirables il me semble. Je suis très heureuse, il adore qu'on lui raconte des histoires, j'ai commencé très tôt (vers 8 mois), et maintenant, il me demande de lui raconter 10 fois de suite la même histoire :p
Répondre
B
ah oui petit ours brin!! je n'y pensais plus!! merci