Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon bébé bien calé grâce au CosySleep de Babymoov

5 Décembre 2013, 07:23am

Publié par Belle Enceinte

Lors de la séance de préparation avec la sage-femme sur le bébé, j'ai appris deux choses essentielles : la tête de bébé n'est pas encore rigide et il a besoin de limites. Je vous explique.

Les limites de bébé :

Pendant les neufs mois de grossesse, l'espace de bébé est carrément réduit. Il a des limites très importantes. Il est bien à l'abri dans le ventre de sa maman et bien confiné. Lors de la naissance, les limites sont repoussées presque à l'infini ! C'est perturbant pour l'enfant de passer d'un tel extrême à l'autre! Le nouveau-né a donc besoin d'être rassuré pour apprendre à connaitre l'espace. Il a besoin de contact, en particulier le peau à peau, et d'être pris dans les bras. Il faut savoir qu'à cet âge-là, on ne peut parler de caprice. Si bébé a mangé, qu'il est propre et qu'il pleure, c'est qu'il a BESOIN d'être câliné. Évidemment, il ne faut pas tomber dans l'extrême et l'avoir 24/24 dans les bras.

Pour lui assurer une bonne nuit, il faut réduire l'immense espace de son lit, pour qu'il s'y sente bien. Rendez-vous compte de la grandeur de ce lit! (pourtant, moi il me parait extrêmement petit!). Soit vous optez pour la solution nacelle ou couffin, soit vous le mettez dans son "grand" lit mais en réduisant l'espace. Vous pouvez caler bébé avec des serviettes ou des langes en faisant des boudins. Eviter les coussins, il pourrait passer dessous et s'étouffer. Quand la sage-femme nous a expliqué ça, j'avoue qu'on pense directement au pire!

Eviter la tête plate :

La tête de bébé est très malléable à la naissance, c'est grâce à cette propriété que l'accouchement peut se faire! (c'est un léger détail qui compte quand même!). Au fil des mois, le crâne va se solidifier, et c'est pendant cette période qu'il va falloir être vigilant. Si la tête est toujours appuyée du même côté, inévitablement elle s’aplatira de ce côté.

Il faut donc réussir à varier les positions ou caler correctement la tête pour éviter les zones d'appui. Il y a quelques astuces, valables quand il aura la capacité de tourner la tête seul, comme par exemple changer le mobile de place un soir sur deux (un coup à droite, un coup à gauche) ou si bébé est attiré par la lumière, le mettre une fois sur deux vers la lumière en changeant son orientation dans le lit : le coucher soit vers la tête, soit vers le pied de son lit.

La solution pour remédier à ces deux points :

Le Cosysleep de chez Babymoov

Mon bébé bien calé grâce au CosySleep de BabymoovMon bébé bien calé grâce au CosySleep de Babymoov

C'est un cale-bébé complet. Il répond aux deux critères énoncés :

  • Espace réduit pour rassurer bébé
  • Position parfaite : maintien du dos et jambes surélevées
  • Cale-tête intégré pour une tête bien ronde​
  • Rouleau de positionnement en microbilles réglable
  • Mousse à mémoire de forme pour un confort optimal
  • Matières ultra douces et respirantes
  • Utilisable avec un plan incliné
Mon bébé bien calé grâce au CosySleep de Babymoov

Pas la peine d'en dire davantage, tout est bien pensé!

Très contente de ma trouvaille, j'étais ravie de le mettre dans le lit! Et là je me suis rendue compte qu'un nouveau-né est vraiment tout petit et qu'il doit être complètement perdu dans un lit qui pour moi me parait petit!

Le Cosysleep va pouvoir suivre bébé grâce au rouleau de positionnement amovible et ajustable le temps nécessaire.

Dernier atout de ce cale-bébé intelligent, c'est son prix : selon les enseignes, vous le trouverez entre 30 et 40€. Ce n'est pas un gros investissement et c'est un deux en un parfaitement établi!

Alors, qu'en pensez-vous?

Mon bébé bien calé grâce au CosySleep de Babymoov
Mon bébé bien calé grâce au CosySleep de BabymoovMon bébé bien calé grâce au CosySleep de BabymoovMon bébé bien calé grâce au CosySleep de Babymoov
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Cris 04/05/2015 20:45

Bonjour à tous, quand vous mettez bébé sur le cosysleep, vous lui mettez la gigoteuse aussi ? Ou simplement bébé dans son pyjama ?

Bellenceinte 05/05/2015 07:34

Bonjour,
On met le bébé dans sa gigoteuse puis sur le cosy sleep !

Dasaho 17/04/2014 11:57

Bonjour, merci pour cet article. J’hésite entre le cosysleep et le coussin réducteur morphologique également de chez babymoov. Qu'en pensez vous?

Belle Enceinte 16/06/2014 11:48

Oui pas besoin de sangle. J'ai utilisé le cosysleep jusqu'à ses trois mois et elle n'a pas bouge! Elle va sur ses 6mois et depuis quelques jours seulement elle bouge dans le lit... Genre je la retrouve la tête au niveau des pieds!!!

Nannick 16/06/2014 10:55

Bonjour! Merci pour votre article et votre site! très enrichissant pour une novice ;-) j'ai très envie de craquer pour le cosysleep pour ses nombreux avantages et aussi pour son prix défiant de loin le fameux cocoona... Mais une question : je suis surprise par l'absence de sangle, le bébé reste-t-il bien calé et ne risque-t-il pas tout de même de se retourner?!
Merci d'avance pour votre réponse... Bonne journée!

Belle Enceinte 18/04/2014 12:59

Je ne connaissais pas ce coussin. Il parait bien le cosysleep est plus complet grâce à son "boudin" amovible qui fait une limite pour bébé. Personnellement, je prendrai le cosysleep! :-)

Belle Enceinte 18/04/2014 12:52

Je regarde ça!!

Hélène 28/01/2014 10:27

Bonjour ! Avec le recul, diriez vous que cet achat est indispensable ? J'hésite à l'acheter pour mon futur baby ! Merci pour vos conseils :-)

enceinte de 6 mois 28/01/2014 12:52

bonjour
jusqu'à quel âge peut on l'utiliser ?

Belle Enceinte 28/01/2014 10:47

pour moi, oui, ce fut un très bon achat. Au bout de 9 jours mon bébé dormait dans son lit. Je n'ai pas encore assez de recul quant à la tête plate, mais pour l'instant j'en suis entièrement satisfaite.

cioé 16/01/2014 22:10

si sa vous intéresse je vend la gamme babymoov avec le conseil en plus

lili 24/06/2014 15:00

Oui, il a un cale bb classique,mais j vais "bidouiller" une taie d oreiller pour lui faire quelque chose de semblable,avec un peu de chance ca l aidera

Belle Enceinte 24/06/2014 12:56

Ah oui ça risque d'être trop petit. Surtout qu'à cet âge la ils bougent beaucoup donc pas adapte...

lili 24/06/2014 09:56

Bj, le cosysleep m interesse mais mon bebe a onze mois, il ne fait tj pas ses nuits,je doute que le cs soit adapte a sa taille de 83cm...

Eol 04/01/2014 11:05

Coucou, j'espère que tout va bien pour vous :-D
Je trouve ce produit vraiment super intéressant et je sens que je vais le rajouter à ma liste, à en parler au papa!

Belle Enceinte 11/01/2014 00:40

Chez Aubert :-)

cecile 10/01/2014 20:52

Bonsoir ! Ou peut t on l acheter ? Je vois au on peut le mettre sur la liste babymoov mais je vois pas plus, merci

Belle Enceinte 04/01/2014 23:47

Tout va très bien merci! Bonne fin de grossesse !!