Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'accouchement en lui-même, épisode #4

3 Janvier 2014, 18:05pm

Publié par Belle Enceinte

13h30, la sage-femme me dit donc qu'il est temps d'y aller. Je vous avouerai qu'à cet instant, une petite panique s'est emparée de moi. Je me sentais hyper fatiguée à cause de la péridurale et surtout une question me frappe : "suis-je vraiment prête ? ". Le doute. C'est un peu tard pour y penser, mais malheureusement la question est là !

Et bizarrement, je m'aperçois encore une fois que je n'ai pas mal, je ne transpire comme dans les films et je n'ai pas envie de crier. La sage-femme doit se tromper, ce n’est pas encore le moment... Mais pour elle, c'est sûr, c'est maintenant.

Elle m'explique alors que lors de la prochaine contraction (que je ne sens plus du tout), il va falloir pousser trois fois. "Heu ok, prévenez-moi car je ne sens rien. " Elle me rassure alors, en me disant qu'elle va m'accompagner.

...

Et la contraction arrive. Allez, on pousse. Je fais alors confiance à mes supers abdos ( oui, mes chevilles vont bien) et je pousse. Christine me dit alors, c'est parfait, on continue comme ça. A la fin de cette première série, je lui dis que je fais ce que je peux mais je ne ressens absolument rien. Elle prend alors la décision de couper la péridurale.

Une deuxième contraction arrive, que je ne sens toujours pas, et je suis ses instructions et je pousse ! Et là, je commence à percevoir quelque chose.

Troisième contraction, ça y est je sens !! Mais sans aucune douleur ! Du coup Ça devient facile et naturel, elle n'a plus besoin de me parler et de me dire ce que je dois faire.

Pendant ce temps, le futur papa est là et me maintient le dos. Oui, il est utile!

Quatrième contraction, hop hop, ça devient bon, la tête est passée. On attend la cinquième et dernière pour passer les épaules ! Et voilà ! Il est 13h57, Juliette est née !

Comme une lettre à la poste. Je vous assure ! Trop facile!

Au final, je n'ai pas transpiré et je n'ai pas crié ! Les films sont là juste pour nous faire peur au final !

Viens ensuite le moment de couper le cordon, mais ça c'est l'affaire du papa ! A priori, ça ne lui a pas apporté grand-chose, mais, personnellement je pense que s'il ne l'avait pas fait, il aurait loupé quelque chose et l'aurait peut-être regretté.

Et c'est enfin le moment de la première rencontre avec ma fille ! La suite, bientôt...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

mondomisiladore 22/04/2014 16:41

j'ai crié transpiré hurler de douleur je crois qu'on pouvait m'entendre à l'autre bout du service mon jules me disait ... bref la cata la peridural n'a pas du tout fonctionné ... mais quelle emotion une fois qu'on m'a posé ma fille sur moi passé a tant de douleur et tant de bonheur en un quart de seconde c'est magique ^^

Belle Enceinte 22/04/2014 21:24

Wouah ma pauvre, pas cool pr la péridurale! Mais comme tu dis quand on pose bebe sur soi, ça n'a plus aucune importance!

Sophie Daum 07/01/2014 19:40

Très beau récit, ça me donne envie de tester la péridurale pour le deuxième.
Pour les cris et la sueur, essaye le prochain sans péridurale, tu comprendras :)

Belle Enceinte 07/01/2014 19:46

Ah oui! Ça doit être pour ça! Mais c'est tellement confortable la péridurale!

Marine 04/01/2014 00:34

Il est vrai que les films représentent très mal la réalité d'un accouchement, mais lors d'un accouchement naturel,c-à-d sans péridurale, la femme crie. Ce n'est pas une honte et la femme qui accouche naturellement ne se préoccupera p

Marine 04/01/2014 00:32

Il est vrai que les films représentent très mal la réalité d'un accouchement, mais lors d'un accouchement naturel,c-à-d sans péridurale, la femme crie. Ce n'est pas une honte et la femme qui accouche naturellement ne se préoccupera p

Sandrine 03/01/2014 22:09

C'est cool de voir que certains accouchements se passent bien... ça me rassure pour un futur... Parce que si j'avais écrit un article sur le mien il aurait été en trop de partie (LOL) parce qu' après un décollement, un déclenchement, 24h d'attente pour le col et 10h de travail avec une péridurale qui sur la fin donc au pire moment ne fonctionne plus pour finir avec les forceps et une épisio ça en fait des trucs (en plus j'était à 2 jours de rab'). Mais malgré tout, je ne veux pas faire peur aux futures mamanschaque accouchement est différents et les films ont raisons sur une choses au moment où on m'a posé ma grenouille sur le ventre plus rien n'avait d'importance ni la douleur ni la fatigue ni la transpiration en encore moins la tête que je pouvais avoir...ça reste un moment MAGIQUE