Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'attente, épisode #3 de mon accouchement

2 Janvier 2014, 09:08am

Publié par Belle Enceinte

Une fois futur papa arrivé, on a parlé de tout et de rien. Il a inspecté la salle dans les moindres recoins. On s'est dit "punaise, ce soir, elle devrait enfin être dans nos bras".

La sage-femme venait nous voir de temps en temps. Finalement le temps est passé assez vite. A midi elle est revenue en nous disant "je vais percer la poche des eaux". Dans ma tête, je me suis alors dit "ça y est le grand moment arrive, on n'a jamais été si proche du but..."

A l'examen, elle nous annonce que le col est à 8! Punaise, 4cm en 2 heures c'est juste la classe. Je me suis alors demandée, "c'est bizarre, je n'ai pas mal, je ne transpire pas, c'est peut-être pour après?"

Vers 12h45, j'ai commencé à me sentir chamallow, je n’arrêtais pas de bailler, et je partais dans les bras de Morphée. Je me souviens de l’inquiétude de futur papa, qui me disait "reste avec moi, ouvre les yeux" et qui me racontait des blagues sur Jeanjean pour me tenir éveillée. Trop inquiet, il bipe la sage-femme qui tarde à venir. Hé oui, avec la pleine lune du 17 (on pourra y croire ou pas), ce jour- là, il y a beaucoup de naissances, et l'équipe médicale est légèrement débordée. Et effectivement, la péridurale est un peu trop dosée, et est passée dans la circulation ! Pas de panique, elle diminue la dose! Je sentais juste comme un écartement des os au niveau du bassin. Je sais, c'est pas très clair mon affaire, mais je ne saurai pas dire mieux !

13h00 Ma gynéco passe me voir, me faire un petit coucou, et me dit "j'arrive, je fais un curetage et on y va. On a encore du temps !" C'est ok pour moi, de toutes façons je suis dans les vaps'!

13h20 Christine, la sage-femme me dit, bon finalement, on n'a plus le temps, c'est maintenant ! ....

La suite bientôt !

Commenter cet article

MissFred 02/01/2014 20:31

Tu sais entretenir le suspense toi !!!!
Allez la suiiiiiiiiiiiiteeeeeeee !!!!

le scrap artistique 02/01/2014 17:59

Waouh ! La suite ! La suite !

Vanessa Lisa 02/01/2014 12:23

Trop trop hate de lire la suite !
Encore félicitations, tu te souviens, je te conseillais de te reposer au maximum avant son arrivée ! ;)
L'allaitement se passe bien?
Profite de ces merveilleux moments
Bisous à petite princesse et sa maman

woodybeauty 02/01/2014 09:20

Péridurale trop dosée, bah dis donc, heureusement que ton homme est prévenant et a prévenu la SF! En tout cas, comme d'hab' j'ai hâte de lire la suite ^^

Comment va ton ptit bout d'ailleurs?

xx

sandrine 02/01/2014 09:58

Euh les nuits c'est pas pour tout de suite tout de suite lol, avant 5 kg c'est rare et à partir de là tu peux en avoir une ou deux par hasard, c'est le jeux ;-)

Belle Enceinte 02/01/2014 09:24

Ca va bien merci !! J'ai hâte qu'elle fasse ses nuits car c'est dur de se réveiller à 3h!!