Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon retour à la maison #1

19 Janvier 2014, 08:54am

Publié par Belle Enceinte

Le dimanche 22 décembre, à 7h30, tout était rangé dans ma chambre. J'attendais avec impatience l'arrivée de la pédiatre pour faire la visite de sortie et enfin rentrer à la maison.

9h00 : toujours pas de pédiatre. Papa était là prêt et aussi impatient que moi.

On avait déjà attendu 9 mois, on n'était plus à une heure près!

12h00 : on me sert mon déjeuner et on m'annonce qu'il y a beaucoup de sorties prévues aujourd'hui et que la pédiatre n'est toujours pas arrivée. Haaaaaaaaaaaa!

12h45 : enfin la personne que j'attendais depuis 5 heures entre dans la chambre ! Elle contrôle le poids, fait faire des exercices de reflex et autres trucs à mon bébé, la tord un peu dans tous les sens pour nous dire enfin, vous pouvez y aller! Ouiiiiiiiiiiiiiii!!! Enfin je rentre! Enfin nous rentrons!

13h45, nous sommes dans la voiture. Et là c'est vraiment étrange : nous sommes trois, nous sommes désormais une famille. Papa a la pression, je pense que même à son permis il n'a pas fait autant de contrôles dans les rétros !

Je me souviens très bien, nous sommes arrêtés à un feu rouge, et là; l'émotion monte, ça y est une nouvelle vie commence, et nous sommes les deux responsables de ce petit être si fragile. Il s'est vraiment passé un truc à ce feu rouge mais j'ai du mal à mettre des mots dessus.

14h00, nous voilà chez nous. On avait élaboré une stratégie pour mon retour : Je m'occupais de notre toutou pour lui montrer qu'au bout de 5 jours je ne l'avais pas oublié et pendant ce temps, papa s'occupait de sortir bébé de la voiture. La rencontre de notre chien avec le landau (qui n'était plus vide) s'est bien passée. La stratégie a fonctionné! C'était bizarre de revoir Jeanjean, il m'a paru énorme par rapport à avant! Sûrement dû au fait que je n'avais eu qu'un nouveau-né de 51.5 cm dans les bras ces derniers jours! (Petite précision Jeanjean est un beagle d'environ 12kg, il est donc loin d'être énorme!)

Après ces émotions, je retrouve enfin "mon chez moi" et je vois que papa a bien géré, tout était propre pour notre arrivée! Il y a avait juste la table du salon qui était recouverte de tous les cadeaux, sa boite à papa et un tas de papiers administratifs à remplir et envoyer!

On s'est dit qu'il fallait profiter de son sommeil pour ranger la valise, lancer une machine et se poser ensuite. J'apprendrai rapidement que c'est une erreur : toujours se reposer dès que bébé dort car nous n'avions pas fini que les premiers pleurs de Juliette retentissaient dans la maison...

Commenter cet article

testing-girl 28/04/2014 15:56

La dernière phrase me rappelle bien des souvenirs...

leontine 25/01/2014 03:24

oui je reconnais que pour le 1er bb cela fait un "choc" emotionnel de réaliser le sens du mot "famille" et plus seulement "couple". :-)
Et oui j'espère que tu as trouvé un ryhtme maintenant mais oui une bonne leçon à retenir comme tu le souligne, il faut dormir en même temps que bb durant les premières semaines surtout si tu allaites...

MamanDeOuistiti 19/01/2014 11:21

Qu'est ce que j'aime ta belle histoire sous forme de feuilleton. Un mélange d'émotion et de suspense :)
Cette scène du feu rouge, on a eu la même sensation dans l'ascenseur de la mater qui nous descendait vers la sortie avec Ouistiti dans son cosy ^^

woodybeauty 19/01/2014 09:51

Très émouvant la "scène" du feu rouge, réaliser que maintenant on a un petit être à protéger, c'est sûr que ça doit faire ressentir tout un tas d'émotions!