Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon retour à la maison #2

22 Janvier 2014, 07:19am

Publié par Belle Enceinte

Premiers pleurs de bébé à la maison, et là nous sommes seuls à gérer ! Ok, on va commencer par changer la couche !

Pas de panique, la chambre est prête avec tout le nécessaire! C'est parti ! Finalement panique à bord, car ce que j'avais prévu et organisé était mal conçu (mais bon, c'est en pratiquant qu'on apprend!). Et surtout, ce n'était pas comme à la maternité où l'on avait tous nos repères! Il va falloir tout réapprendre pour la maison! Prochaine étape quand j'aurai les mains libres, réorganisation de la table à langer et de l'armoire!

Un peu hésitante et avec les mains tremblantes, le premier changement de couche se déroule à merveille ! OUF!! Première victoire! Allez courage, tout va bien se passer !

Je me dis alors que des millions de personnes y sont arrivées avant moi, donc je devrais m'en sortir aussi! C'est dingue le stress et la pression que j'ai pu me mettre en ayant toujours peur de mal faire. En même temps, c'est normal, on a la vie de quelqu'un (et pas n'importe qui) entre les mains!

Vient alors le moment de la tétée et tout se passe bien! Il suffit juste de laisser le temps au temps pour prendre nos marques et nos habitudes...

La réorganisation de la table à langer:

Évidement j'avais mis un matelas mais aussi de jolies peluches. Ce fut ma première erreur : elles ont dégagé vite fait pour laisser place aux couches, coton, liniment, compresses, biseptine, sérum phy et les gouttes à donner quotidiennement.

Deuxième erreur : ranger les bodies et les pyjamas dans l'armoire. En cas d'accidents, et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense (surtout au moment où bébé a les fesses à l'air), on ne peut pas laisser bébé sur la table et aller à l'armoire. Techniquement ce n'est pas possible : je n'ai que deux bras sans rallonge! J'ai essayé le "gogogadget aux bras" sans succès! Les bodies sont maintenant au niveau de la première étagère de la table : PRATICITÉ !

Et enfin dernière erreur : "heu, où est la poubelle?". Héhé, très drôle.

Heureusement, tout cela s'est déroulé avec la présence du papa : donc on a un peu triché car finalement nous avions 4 mains et il y avait toujours un de nous deux qui pouvait aller chercher les trucs !!

J'ai aussi oublié de vous dire que la jolie housse du matelas est lavée et bien rangée pour laisser place à un matelas nu et plastifié recouvert d'une serviette petit format qui s'enlève en un clin d’œil! La réserve de ces "serviettes à pipi-caca" est à portée de main près des bodies.

Prochaine grande étape : la première nuit !

Commenter cet article

Damien 10/11/2014 10:35

Je me souviens de nos premiers jours à la maison ma femme et moi, j'avais l'étoffe d'un super héros à virevolter autour de la table à langer pour apporter les objets manquants à une maman en panique!!

Audrey 12/02/2014 11:43

Ah le retour… toujours une aventure ;-) C'est vrai qu'on croit toujours s'être bien organisée en amont et finalement, il y a toujours des petits ajustements à faire. Sympa que le papa mette la main à la pâte !

woodybeauty 22/01/2014 10:17

Ah ça c'est sûr qu'on doit toutes passer (ou allons passer ^^) par de la réorganisation parce qu'entre la théorie et la pratique, ya toujours des différences c'est clair!! chouette récit une fois de plus en tout cas, vivement la suite!

xx

sandrine 22/01/2014 08:18

On se met tous la pression et c'est normal... il faut se donner le temps et prendre ses marques.
Petite astuce pratique, pour les matelas à langer carrefour fait des protèges jetables bien pratiques. Ça peut aussi servir quand on sort parce que ça prend pas de place.