Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon tapis d'éveil Latitude Enfant : le point

14 Février 2014, 07:00am

Publié par Belle Enceinte

Souvenez-vous je vous avais parlé du tapis d'éveil Latitude Enfant.

Juliette va avoir deux mois la semaine prochaine et je tenais à vous faire un point sur son champignon magique.

A 18 jours, j'ai demandé au papa qu'il installe le parc dans le salon pour y mettre le tapis d'éveil. Au début, je ne la laissais pas trop dedans car par rapport au transat, ça lui faisait un trop grand espace (on sait que les bébés ont besoin d'être confinés au début). Puis, petit à petit, elle y restait de plus en plus longtemps, jusqu'à faire ses siestes avec sa Colette (c'est sa petite poupée que j'adore) sur le tapis. Du coup, il est devenu temporairement son tapis de sommeil !

A un mois, elle commençait déjà à avoir des moments d'éveil plus prolongés et à regarder autour d'elle. Et elle n'avait d'yeux que pour le petit castor. Elle commençait aussi à bien agiter ses petits bras, et du coup j'ai fait des tests (pas sur mon bébé hein!). J'ai mis le petit castor de côté et je l'ai remplacé par des mobiles plus grands pour qu'elle puisse les atteindre quand elle gigote. J'ai aussi décalé Juliette vers un côté du tapis pour qu'elle puisse aussi toucher la feuille qui fait du bruit. Voyant que ça marchait bien, j'ai aussi placé une vache-girafe musicale sur le côté et quand elle tape dedans, ça fait bouger tout l'arche. Et oui, l'arche est rigide mais suffisamment souple pour trembler sous les coups de ma petite fille!

Bien pensé, le tapis est très coloré avec plein de contrastes ; bref, tout ce qu'il faut pour le bon éveil des bébés.

Je n'utilise pas la fonction couverture du tapis, je préfère lui mettre une petite couverture que j'avais fait moi-même (mais ça, c'est surtout pour me faire plaisir à moi!!), et du coup ça lui fait un plus grand espace (dont elle ne se sert pas encore...!).

J'aime aussi ce tapis car il a un assez grande surface plane pour que je puisse la mettre sur le ventre et qu'elle rampe un peu (là aussi elle débute!).

Voilà, pour l'éveil de bébé ce tapis est tout simplement parfait, et l'avantage c'est qu'on peut y adapter plein de jouets (et pas forcément ceux de la marque). Concernant Latitude Enfant, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ils ont sorti tout plein de nouveautés par ici et j'adore tout en particulier le cylindre d'éveil. Et vous?

Mon tapis d'éveil Latitude Enfant : le point
Mon tapis d'éveil Latitude Enfant : le point
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

T
J'adore les collants de ta puce ;-)
Répondre
T
Oui, je sais. Et c'est pour ça que j'aimerai avoir une autre fille ;-)
B
Oui ils sont extra mais déjà trop petits!!!
J
Bonjour<br /> Merci pour ce retour d'expérience.<br /> D'autant que la forme de ce tapis d'éveil change vraiment des autres tapis avec arches.
Répondre
D
Très sympa ce tapis, en plus je vois qu'il a un coussin intégré. Bonne découverte !
Répondre
G
tout est dit et en plus ce tapis est tres beau., et bien plus educatif que tous ceux que j ai utilise.Bravo
Répondre