Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Redevenir femme après l'accouchement

28 Février 2014, 07:13am

Publié par Belle Enceinte

Au cours des 9 derniers mois, le corps change petit à petit, et plus ça va, moins ce corps nous appartient.

Je me souviens de ma première douche après l'accouchement... J'ai d'abord redécouvert mes pieds ! Et j'ai vu mon ventre vide... C'était assez bizarre. J'avais hâte de retrouver mes habitudes d'avant, mais ça allait prendre du temps.

J'ai dû attendre le retour à la maison pour prendre une vraie bonne douche (le bain étant proscrit pendant trois semaines pour éviter une éventuelle infection) avec un gommage, un soin pour les cheveux, un brushing et une épilation. Je rêvais aussi de mon petit slim préféré, mais là encore il me faudrait attendre. Mais rien que ça, c'était top!

Bilan à J+60 : J'ai retrouvé mes talons, mon slim et toute ma garde-robe d'avant grossesse : quel plaisir! (Le fait d'allaiter m'a bien aidé à perdre du poids et à retrouver ma ligne)

Je m'accorde une journée off par semaine : j'adore ma fille, mais un jour par semaine, c'est papa qui gère. Objectif : prendre soin de moi et PRO-FI-TER. Papa est content de passer du temps avec son bébé, et moi je vois autre chose que les biberons et les couches!

J'ai été faire un tour chez le coiffeur : j'ai changé de vie, bah oui, je suis devenue maman, alors je voulais changer de tête (pas trop quand même). J'avais envie de changement, d'un re-nouveau.

J'ai aussi pris le temps d'aller me faire masser pour bien décompresser. Alors, ça c'est un cadeau obligatoire à faire à une nouvelle maman. Souvent, pour la naissance, les gens offrent des choses pour le bébé. Bon, c'est bien sympa mais il faut aussi penser à la maman. Et un massage/soin du corps, c'est le pied! Alors merci les copines !

N'ayant pas fini ma rééducation du périnée (wouhou!!), je ne peux pas encore faire de sport comme je le souhaiterais, mais j'ai quand même le droit d'aller à la piscine. Alors j'y vais tranquillement! Et ça fait un bien fou.

Mes copines : j'ai la chance d'en avoir des vraiment géniales : certaines se sont proposées de me garder bébé pendant que j'irai au resto avec le papa, d'autres viennent me voir avec des chocolats pour prendre le thé et papoter. Et bientôt, on va aller au resto entre filles puis faire les boutiques. Donc, oui j'ai de la chance.

Cette journée est possible grâce au tire-lait. Sinon difficile de s'absenter trop longtemps de bébé, et de profiter pleinement. Bon bien sûr, je ne pars pas toute la journée non plus, car s'éloigner trop longtemps de ma minigoule, c'est assez pesant! Finalement c'est un bon "exercice" pour se préparer à reprendre le travail et la laisser à la nounou !

Le fait d'être maman est tout simplement magique mais il est aussi important d'avoir des moments à soi pour être parfaitement épanouie et recouvrer son corps petit à petit. Même pour la solidité du couple, on n'est pas seulement un papa et une maman mais un mari et sa femme. Et à mon humble avis, pour être de "bons" parents, il faut être un couple heureux. Tout ça pour dire qu'il est important de prendre du temps pour soi et pour son couple et non pas que pour bébé!

Commenter cet article

Mimi9 02/01/2016 10:04

Ton Blog est super

testing-girl 29/04/2014 14:25

Retrouver la ligne au bout de 2 mois... quelle chance !
Moi, il m'a fallu environ 9 mois. En encore, 3 mois plus tard, j'avais repris 3 kgs à la fin de l'allaitement que je n'ai jamais réussi à reperdre.
J'espère faire mieux cette fois-ci, quoique j'en suis déjà à +3kgs en 3 mois.

Salomé 28/02/2014 09:57

Ca me fait rêver, si je pouvais être après ma grossesse et J+60 au même stade ou j'ai été à la fin de mon deuxième mois de grossesse, c'est à dire à mon poids de début de grossesse -6kg ça serait le paradis, mais je ne me fais pas trop d'illusions la dessus, j'ai galéré à essayer de perdre du poids en vain !!! J'espère que mon nouveau statut de maman me motivera plus qu'avant à perdre ce poids qui me gène !!!
Je suis très contente que tu arrives à organiser ta vie de façon à bien prendre soin de toi c'est vrai que c'est très important !!! J'espère y arriver aussi !!!
Bonne journée
Salomé