Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La préparation du baptême #1

3 Mai 2014, 12:59pm

Publié par Belle Enceinte

Avant toute chose dans la préparation du baptême, il faut choisir le parrain et la marraine... Et bien ce n'est pas simple!

C'est vraiment un symbole fort que de désigner ces personnes-là. On y avait réfléchi vers le milieu de la grossesse, et on s'est reparti la tâche avec le papa. Lui devait choisir le parrain, et moi la marraine, et bien entendu, que l'on soit quand même d'accord au final.

Le choix du parrain a été plutôt facile ! Il savait que ce serait l'un de ses deux frères. Par contre pour le choix de la marraine, ça allait être bien plus compliqué car je n'ai pas de sœur... Juste un frère. Il fallait donc trouver parmi mes copines. Haha, pas facile!

Mes copines, je les adore toutes, elles ont toutes un petit truc qui fait que ça pourrait être l'une ou l'autre... Qui choisir? On n'a peu de très bonnes amies, moi j'en compte quatre! J'ai commencé par éliminer mes témoins de mariage car elles avaient déjà eu une très belle reconnaissance de notre amitié. Il me restait alors que deux choix!

L'une est une amie d'enfance, F. ça va faire 30 ans qu'on se connait...(oh punaise, ça fait mal!) Et l'autre, A. est une amie de collège avec qui j'ai aussi beaucoup partagé car j'ai fait toutes mes études avec elle. Ces deux amies, F. et A. méritent largement d'être marraine, mais sur quel critère en choisir une et éliminer l'autre?

La préparation du baptême #1

J'ai finalement choisi A. car elle habite à 5 minutes de la maison (même si ça, ça va sûrement changer) et surtout, on se voit très régulièrement, une fois par semaine, pour prendre le thé et papoter. Elle m'a aussi beaucoup soutenu pendant la grossesse, elle m'a apporté de la lecture quand je devais être alité, des chocolats... Bref l'amie parfaite! Qui plus est, elle est très à l'aise avec les enfants (et les bébés). Je sais que je peux compter sur elle, elle sera toujours là pour moi et surtout, elle sera toujours là pour ma petite Juliette.

F. quant à elle, est aussi une amie sur qui je peux compter, mais elle est plus loin (4 heures de route...) et n'est pas hyper à l'aise avec un bébé dans les bras. Je sais que si par malheur il m'arrivait quelque chose elle s'occuperait de Juliette quand même, mais de toute manière, il fallait bien faire un choix et j'ai choisi le critère de la proximité. C'était d’ailleurs le dernier critère pour les départager. J'avoue ce n'est pas un super critère, car la vie évolue et on n'habite pas au même endroit pour toute une vie, mais encore une fois, il fallait choisir !

Et avec tout ça, il y avait aussi le sentiment de culpabilité : si je choisi elle, mais pas l'autre, elle va m'en vouloir... Après si l'une m'en veut car je ne l'ai pas choisi, c'est que finalement j'aurais fait le bon choix ! Après réflexion, cette culpabilité est vite partie car ce sont MES AMIES et je sais qu'elles respecteront toutes mon choix. Bref, j'ai mis deux bons mois à choisir!

Et vous? Comment vous avez fait pour choisir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

D
Nous aussi nous nous sommes répartis les tâches. Je dois choisir la marraine et je vais demander à une bonne copine, avec laquelle je partage beaucoup et que je connais depuis le collège, et ce même si j'ai deux sœurs. Elles sont déjà les taties, et comme ça pas de jalouse. Je voudrais faire une demande qui sorte de l'ordinaire, comment as tu fait? Aurais tu des idées originales? Merci.
Répondre
B
J'ai organisé un dîner a la maison, le veille de son anniversaire. A l'apéro, je lui ai demande si elle avait un truc de prévu le 15/06. Elle a paru surprise mais ma répondu qu'elle était libre. Je lui ai ensuite demande si elle était baptisé, et la elle a compris et était toute émue.
C
Perso ça n'a pas été si difficile que ça. Je n'ai pas de frère, chéri en a un, frère jumeau avec qui on s entend très bien donc c'était couru que ce serait lui ! Pour la marraine, mon chéri n a pas de soeur, moi j en ai deux avec qui je m entend très bien. J'ai choisi la grande car la petite soeur est déjà marraine de ma nièce. Sinon ça aurait peut etre ete plus dur !
Répondre
S
Salut,<br /> <br /> nous avons aussi décidé que chéri se chargerait de choisir le parrain et moi la marraine, il a 3 frères et j'ai 3 soeurs et pourtant ni l'un ni l'autre n'avons décidé de choisir l'un d'eux. il a à priori trouvé le parrain, pour ma part j'hésite encore un petit peu entre deux copines, mais j'ai malgré tout une petite préférence pour l'une d'entre elle. Le soucis surtout c'est à savoir si se seront des parrains marraines symboliques ou religieux, et là ça se complique nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord avec chéri. C'est en pour parler ... lol
Répondre
T
Pour ma puce, ça a été assez facile finalement. D'ailleurs, bon, elle a 2 ans 1/2 déjà, et on est en pleine préparation de son Baptême.<br /> Pour le prochain, j'ai déjà la marraine (j'ai 2 soeurs), mais pour le parrain, je ne sais pas trop. Mon chéri est fils unique et je n'ai pas de frère et on a déjà pris le mari d'une cousine à mon chéri avec qui on est assez proche...
Répondre
A
Merci!! C'est un vrai bonheur pour moi de devenir marraine pour la première fois.<br /> On est amie depuis longtemps et ça compte beaucoup moi.
Répondre