Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les histoires du soir... numériques : découverte des Historicontes

17 Mars 2014, 12:26pm

Publié par Belle Enceinte

Les histoires du soir... numériques : découverte des Historicontes

Comme vous le savez (ou pas), j'adore les livres et surtout j'adore lire. J'espère transmettre cette passion à ma fille chérie, alors je commence déjà à lui en mettre entre les mains.

Il faut aussi vivre avec son temps et se mettre au livre numérique : le e-book. C'est alors avec la magie des réseaux sociaux que j'ai découvert les Historicontes.

Je vous présente rapidement Estelle, maman qui aime écrire et qui se rend compte que ses histoires du soir passionnent ses enfants.

Ces histoires sont éducatives puisqu'elle parle de la vie pratique : la confiance en soi, la tolérance, la prévention ou encore la santé. Elle décide alors de les écrire. Et c'est sur ce point-là que vient mon coup de cœur, les dessins sont réalisés par ses enfants et aussi les amis! J’adore les illustrations! Bravo aux enfants!

Les histoires du soir... numériques : découverte des HistoricontesLes histoires du soir... numériques : découverte des HistoricontesLes histoires du soir... numériques : découverte des Historicontes

L'histoire en elle-même est bien écrite et facile à raconter. Pratique, le livre ne prend pas de place sur les étagères ni dans la tablette car c'est un format pdf. L'atout est également le prix : 2€

Petit bémol pour ma part, on ne peut pas toucher pas la matière et j'aurai bien aimé quelques sons. Cela dit, ce sont des histoires pour le soir, l'histoire que l'on lit pour passer une bonne nuit : le conte. Ce n'est pas un livre d'éveil. Et si vraiment je le veux en papier, bah je n'ai qu'à l'imprimer !

J'ai eu la chance de lire Coccipounet, Carimania et Crottes de Lapinette. Mon préféré est Coccipounet mais les deux autres sont top aussi! Découvrez toute la collection d'Estelle dans sa librairie. Personnellement j'ai hâte de découvrir les histoires dans la rubrique "qu'est-ce qu'on mange".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article