Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon combat contre les vergetures

7 Mars 2014, 07:41am

Publié par Belle Enceinte

Ma grande peur quand je suis tombée enceinte c'était d'avoir des vergetures.

19 jours avant la date théorique du terme, je me suis dit c'est bon, j'ai fait le plus dur, je peux arrêter mon huile... (Mon pot était vide, et je n'avais pas envie d'aller en acheter un autre !) Grosse Erreur! ... Et, un matin, j'ai vu apparaître comme une griffure près du nombril. Je ne me suis pas inquiétée. Le soir, en me préparant dans la salle de bain pour aller dormir, et bien ça avait déjà bien grandi et ça s'était élargi... La sal**** de vergeture était installée... A ce moment, j'ai bien regretté de ne pas avoir racheté un foutu pot ! Punaise, 5 jours sans huile et paf, ça éclate.

Après, je ne saurai jamais si ça devait arriver avec ou sans crème mais de toute façon, elle était là, et je devais bien faire quelque chose ! Le lendemain matin, j'en avais une deuxième qui venait... oh noooooooonnnn... Vite, vite, il fallait filer rapidement à la pharmacie acheter ma fameuse huile qui m'avait bien protégée durant les 9 premiers mois. Doutant quand même de son efficacité, je tente avec une autre! Je décide de passer à deux applications par jour (chose qu'il faut faire dès le début du 9ème mois) et j'alternerai les deux huiles! La Eucerin et la grande nouveauté la Bi-oil.

Bon, bien évidement le mal était fait, mais au moins, j'ai limité les dégâts le temps que j'accouche. Du coup j'étais encore plus pressée d'y être!

Après l'accouchement, de retour à la maison, j'ai pris sérieusement les choses en main. Je ne me limitais plus à deux applications par jour, mais chaque fois que j'allais aux toilettes, je mettais de l'huile. Malgré ces efforts, je ne voyais pas vraiment d'amélioration... Ça m'a bien miné le moral...

J'ai réfléchi et je me suis demandée qu'est-ce qu'une vergeture ? C'est une cicatrice. Ok. Que donnent les dermatos pour limiter les cicatrices ? Du Cicalfate de chez Avène. Ça tombe bien, c'est ma crème de prédilection : la crème magique qui sert à tout (enfin surtout pour les petites égratignures que ce soit pour moi ou pour le chien! )

Il faut quand même savoir que l'on peut "traiter" une cicatrice tant qu'elle est "vivante". Je m'explique : tant qu'elle est rouge, rose, violacée, il y a un espoir car le tissu est vivant. Une fois que ça se voit moins et qu'elle est devenue blanche : la cicatrice est morte et là, il n'y a plus d'espoir. Ça restera comme ça.

J'ai donc initié un nouveau rituel : matin et soir Cicalfate et quand j'y pensais, dans la journée, une application de Bi-oil. Trois semaines plus tard, elles étaient toujours là, mais moins profondes et atténuées. Ce n'était pas encore gagné, mais pas perdu non plus !

Voyant qu'il n'y avait plus d'évolution avec la Cicalfate, j'ai repris l'hydratation avec les huiles. Puis, j'ai testé une nouvelle crème : la Magnificence de chez Etik Chik. Ahaha, vilaines vergetures (il est vraiment moche ce mot en plus!), je vais les avoir à l'usure!

Je vois une amélioration depuis que je l'ai : elles sont moins marquées et de moins en moins profondes.Non, non, rien de magique (j'aurai bien aimé), je vous mentirais si je vous disais que j'avais trouvé la crème miracle. Je pense que cela est dû à l'association des différents principes actifs. Donc, je prends mon mal en patience et je persiste! (Ça fait déjà deux mois et demi!)

Cette nouvelle crème bio est conseillée en prévention mais semble être efficace une fois que les vergetures sont là. Elle est facile à mettre et sent bon l'amande! Pratique, elle est en pompe doseuse permettant de mettre la bonne quantité. Par contre je préfère la mettre le soir sinon elle colle au Tee-shirt. Le matin, étant un peu prise par le temps, je mets l'huile (l'une ou l'autre) qui est absorbée plus vite.

Je sais très bien que je ne retrouverai jamais une belle peau lisse comme avant mais je vais limiter au maximum les dégâts. Donc pour conclure, il n'y a pas UN bon produit mais plusieurs! Je referai le point d'ici un mois! En attendant, tartinez-vous!

Mon combat contre les vergetures
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

S
Avoir notre premier bébé et entendu des histoires horribles de vergetures. J'ai commencé à utiliser le sérum dermalmd stretch dès que j'ai eu mon premier! Il a disparu en quelques jours! J'utilise le sérum deux fois par jour et ça dure environ un mois pour moi. Jusqu'à présent, je l'aime et je suis libre de vergetures! :) Je n'aime pas trop l'odeur ... mais l'odeur ne dure pas longtemps et ce sont tous des ingrédients naturels.
Répondre
L
Merci
Répondre
T
J'ai mis un soin anti-vergeture du début jusqu'à 3 mois après l'accouchement.<br /> Et je n'ai eu qu'une seule petite vergeture qui ne se voit presque plus.<br /> Ouf.<br /> Donc, surtout, ne pas abandonner les soins avant l'accouchement !
Répondre
C
Pour l'instant pas de vergetures mais bon il me reste encore 15 semaines à tirer alors rien n'est gagné !! Actuellement j'alterne le mustela ( mais très rarement l odeur me donne la nausée), l'huile d amande douce et l'huile de massage arom &amp; lys. Très très grasse par contre !! On dirait que ça ne pénètre jamais vraiment la peau mais elle est agréable à appliquer et pour l'instant ça me va bien !
Répondre
S
Les vergetures étaient une de mes angoisses pendant la grossesse j'ai donc des les premiers mois utilisé matin et soir une crème hydratante bien connue et peu chère le gros pot bleu de Nivea. Finalement (et voyant le budget pharaonique si j'avais choisi autre chose) j'ai continuer jusqu'à la fin et après. Et le résultat est plutôt pas mal puisque je n'ai pas eu une seule vergeture et que ma peau a conservé toute son élasticité d'antan. Après il est vrai que le patrimoine génétique est un facteur important :-)
Répondre