Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et aussi cette phrase !

6 Mai 2014, 12:45pm

Publié par Belle Enceinte

Comme vous le savez, cela fait déjà un mois que j'ai repris le travail et il y avait une phrase que je ne voulais surtout pas entendre et qui bien sûr m'a été dite au bout de 15 jours!

Mais il y a aussi cette phrase, à laquelle je n'avais pas pensé avant de reprendre et qui elle, est très (très, mais vraiment très) récurrente : "alors c'est pour quand le petit frère?".

Oh punaise je l'ai entendu au moins 153 478 fois! Ils sont tous très contents de me revoir mais veulent déjà que je reparte!! Non mais attendez les gars, mon corps se remet tout juste! Je viens à peine de reprendre le sport en plus!! Et j'ai encore ma ligne sur le ventre, bien qu'elle s'estompe!

Et vient ensuite le petit sermon comme quoi, être enfant unique c'est pas bien et blablabla et blabla...

Je préfère laisser dire même si j'en pense pas moins! Déjà Ju n'a que 4mois, ensuite ce n'est pas d’actualité, on fait ce qu'on veut, et un enfant unique ce n'est pas si terrible que ça!

Bref, ça m'agace un peu (beaucoup) mais au final, c'est pas bien méchant ! Ca me rappelle le mariage! Ce jour-là on vous félicite (classique) et on vous dit aussi "et le bébé, c'est pour quand?". Grrrrrrrr, chaque chose en son temps!!!

Commenter cet article

Canopus 15/06/2014 22:53

Coucou,
J'aime beaucoup ton blog et la fin de ton article m'a bien fait rire parce que j'ai eu l'inverse.
Mon copain et moi ne sommes pas mariés, mon loulou est né il y a peu et j'ai eu des réflexions du type : Du coup, c'est pour quand le mariage ? ><
Bonne continuation :)

testing-girl 07/05/2014 08:23

Oh, oui, tu as bien le temps avant de penser à un autre bébé. Profites de Juliette, le temps passe vite. Et puis, moi, il m'a fallu attendre les 2 ans de ma puce pour enfin me dire que je pouvais remettre ça. Avant, j'ai toujours su que j'en voulais un 2ème, mais c'était trop tôt car ma puce me fatiguait beaucoup.

Bon, moi, la réflexion que j'ai, c'est quand on me dit que j'ai la fille alors je veux un garçon (comme la belle-maman, par exemple), et que je leur répond que non, je préfère avoir une 2ème fille ! Et oui, tout le monde ne veut pas avoir le choix du roi.

woodybeauty 06/05/2014 20:25

Ah ah je n'y ai pas eu droit encore mais alors les réflexions sur l'enfant unique, c'est comme pour l'allaitement (ou non) et tout le reste: mais de quoi je me mêle!? Est-ce que nous on leur dit quoi faire? Non bon sang de bonsoir! ^^

xx

Chouette 06/05/2014 18:36

Dis donc ! Mollo les gens. Qu'ils le fassent le petit frère ! c'est fou d'avoir constamment une réflexion. En plus quand bien même elle serait enfant unique ! Ca regarde personne.

Vinie 06/05/2014 18:22

Et une fois qu'ils sont deux MAIS du même sexe, on te demande "Bah alors, faut faire le garçon/la fille maintenant !".. Les gens ne s'arrêtent jamais !!