Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai trouvé de quoi nous occuper!

14 Mai 2014, 11:38am

Publié par Belle Enceinte

Le mercredi c'est notre journée Mère-Fille. Je vous en avais déjà parlé ici, et par temps de pluie je ne savais pas trop quoi faire...

Il existe une collection intitulée "52 activités" que j'ai trouvé chez éditions 365. Bon j'ai aussi trouvé plein d'autres trucs et en particulier toute la collection Mémoniak. C'est simple : j'adore, surtout celui-là : "on fait quoi pour le dîner". Je trouve l'idée géniale mais je vais attendre la nouvelle version de début septembre ! Donc ce site regorge de livres et de carnets très sympas! C'est d'ailleurs ce même site qui a conçu mon carnet que j'aime tant!

Les 52 activités sont sous forme d'un jeu de 52 cartes, donc très facilement transportable. Ce sont des activités simples et faciles à réaliser sans beaucoup de matériels : exactement ce qu'il me fallait. Il y a des choses à faire dès maintenant et d'autres quand elle sera un peu plus grande, mais il y a vraiment plein de bonnes idées !

La collection 52 activités est variée et complète, il y a aussi 52 activités créatives pour les enfants, pour Noël, après l'école, à faire dans le train... Et aussi 52 façons d'oublier la TV! Bref, de quoi nous occuper un moment!

Donc voilà, aujourd'hui, je vous présente 52 activités avec bébé. Il y en a une qui me plait beaucoup et qui se fait en plusieurs étapes : faire des photos!! Hihi, j'adore! Oui mais faire des photos de bébé avec toutes ses expressions et émotions! Pas seulement quand elle est trop belle et qu'elle charme tout le monde en souriant! Donc quand elle est grogni-grogno (oui ça arrive), j'ai aussi fait des photos d'elle ! Au final en les revoyant, ça m'a bien fait rire! Bon, ok c'est bien on fait des photos, et après? Bah après on fait un petit album photo, perso j'opte pour le livre photo avec les légendes : ça fera un joli livre pour lui montrer bébé est content, bébé a faim, bébé dort... Et faire ce petit livre photo permet de passer le temps pendant sa sieste de l'après-midi qui me parait toujours trop longue!

Il y a plusieurs idées de jeux dans le bain, dehors, en cas de mauvais temps... C'est assez complet, même très complet. Les illustrations sont aussi très réussies, et j'ai eu l'occasion de montrer ce jeu à Justine, une petite de bientôt 3 ans, qui a adoré manipuler et regarder ces cartes pleines de couleurs. Voilà c'est une petite découverte que je voulais partager avec vous! En plus, niveau budget, c'est carrément abordable car le jeu de cartes coûte 7€ (enfin, 6.99€ pour être exact!)

J'ai trouvé de quoi nous occuper!
J'ai trouvé de quoi nous occuper! J'ai trouvé de quoi nous occuper!
J'ai trouvé de quoi nous occuper! J'ai trouvé de quoi nous occuper!

Commenter cet article

Rose Grenouille 14/05/2014 20:58

Elles ont l'air sympa ces cartes...je passerai à la fnac un de ces jours ;-).
En tout cas merci de faire partager tes petites trouvailles.