Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La phrase que je ne voulais pas entendre...

2 Mai 2014, 12:25pm

Publié par Belle Enceinte

En reprenant le travail, je savais qu'il y aurait bien au moins une personne qui me dirait cette foutue phrase... De quelle phrase je parle ? "oh vous attendez un heureux événement?"

Et là j'ai eu envie de répondre "bha non co******, j'ai accouché il y a 4 mois, donc oui j'ai encore un peu de ventre mais je rentre dans mon 36 !"

Donc oui, j'ai bien retrouvé ma ligne d'avant mais j'ai un petit bidou qui persiste et j'avoue que j'avais un pull un peu ample.... Mais bon de là à me dire ça... Je ne vous cache pas que ça m'a carrément vexée!! (note pour plus tard : jeter ce pull)

Au final, je lui ai répondu avec beaucoup de diplomatie que l'heureux événement était arrivé il y a déjà 4 mois et que je suis une maman épanouie avec une super minigoule ! En voyant sa tête et son air tout gêné, elle s'est sentie toute bête... La pauvre!! Elle s'est excusée au moins mille fois, mais vu que je suis quelqu'un de super sympa je n'ai rien laissé paraître même si à l’intérieur, je bouillais! A chaque fois qu'elle me voit, elle me dit "excusez-moi pour l'autre fois, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça!"

Tout ça pour dire que je m'attendais à recevoir ce genre de commentaire et à mon avis, ce n'est malheureusement pas la dernière fois même si la plupart des personnes savent que pendant cette longue absence je suis devenue maman!

Vous aussi on vous l'a sorti cette phrase (pourrie)?

Commenter cet article

La féelée 03/05/2014 11:10

Non et heureusement parce que me connaissant j'aurais:
1/ explosé en pleurs
2/ fait un ravalement de façade à la personne incriminé
Rayez la mention inutile.

sandrine 02/05/2014 17:20

Les gens ne savent pas se taire on a déjà assez de mal à accepter ce nouveau corps. Car mm si on a reperdu tt le poids et qu'on remet nos fringues j'ai l'impression d'être plus grosse qu'avant ;-(

Nini-et-les-Twix 02/05/2014 16:25

Mdr moi on m'a sorti encore mieux ! THE phrase !!!!

Je discutais tranquillement avec quelqu'un, j'avais mon fils de 9 mois avec moi et la dite personne me demande gentiment "vous voulez un deuxième ?"

Et là... une pétasse, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam ni de Krishna déboule... Et dit "il faut d'abord perdre le kg pris pendant la précédente grossesse !"

...-_- Oui, j'ai failli lui défoncer la tête !!!!
D'autant que Pétasse girl avait des bras qui faisait la taille de mes cuisses !

C**** ! :@
lol

testing-girl 02/05/2014 14:06

Moi, j'hésite toujours à dire ce genre de chose à quelqu'un, trop peur de me tromper, et bonjour les dégâts si ce n'est pas vrai... Mais je ne me souviens pas avoir eu de remarque pour moi après avoir accoucher de ma puce.

Vinie 02/05/2014 13:54

On me l'a sorti aussi alors que Lù avait 6 mois... Grrrrrrrr !!