Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre première fois à la piscine

5 Juin 2014, 06:10am

Publié par Belle Enceinte

Comme vous le savez, le mercredi, c'est NOTRE journée avec ma Minigoule. Le temps n'est toujours pas au beau fixe ici, mais on trouve toujours à s'occuper !

Pendant ma rééducation du périnée, j'ai vite repris la natation et je me suis tout de suite renseignée pour emmener la Mini à la piscine et pourquoi pas,aux bébés nageurs. Il n'y a pas trop de conditions : avoir 5 mois et les vaccins à jour!

Décidément, quand les 5 mois arrivent, il y a du changement : la diversification et l'autorisation d'aller à la piscine. Hihi!!

Pendant mes séances de natation, j'ai bien repéré les lieux et je me suis dit qu'il me serait IMPOSSIBLE d'y aller seule avec la Mini. J'en ai donc parlé avec mon mari qui m'a répondu "La quoi? La piscine? Moi? ". Bon ok, je laisse tomber. Je n'ai jamais compris pourquoi certains hommes étaient autant gênés par le fait d'être en slip de bain. Certes il y a plus sexy, mais bon, une fois dans l'eau, on s'en fout!! Perso quand j'y vais, rien ne me choque, je ne regarde même pas d'ailleurs! Enfin, ce sont les hommes!! Passons !

Il y a environ deux semaines, quand fût l'heure du bain pour Juliette, on aurait dit un poisson dans l'eau : elle éclaboussait, riait, bref, le bonheur total pour elle. Je me suis dit, les 5 mois arrivent, elle veut aller à la piscine!

Le lendemain, je reçois un texto de ma copine Sophie qui me propose d'aller à la piscine avec nos filles! Wouah, quelle super coïncidence. Mais c'est ça les amies!! Elles sont toujours là au bon moment!

Mercredi dernier nous avons donc été faire l'achat du maillot de bain et ... des couches imperméables! J'ai trouvé tout ça à Décathlon pour 15€. Par contre niveau taille, j'ai pris du 18mois pour le maillot! Et ça lui va parfaitement bien, alors méfiez-vous des tailles!!

Notre première fois à la piscine

Hier, c'était donc le grand jour ! A 13h00 je l'ai couchée pour sa sieste et lui ai dit "dors bien mon bébé, après ta sieste, on va à la piscine". Elle m'a souri et s'est endormie instantanément! Elle est magique!! A 14h45, elle était réveillée et nous avons rejoint Sophie et Justine à la piscine dans la foulée. Quand on est arrivées dans le hall, elle paraissait folle de joie et toute excitée. Je suis donc allée me changer pendant que Sophie avait Juliette dans les bras. C'est juste pour cette raison que je ne peux pas y aller seule. Je ne peux pas me changer en l'ayant dans les bras et il n'y a aucun endroit où je pourrai l'allonger à part par terre... bof bof. Il y a bien des tables et des matelas à langer mais pas dans les cabines!

Bref, vous voulez savoir comment s'est passé la mise à l'eau : SUPER!! Elle était ravie, elle a rigolé et a beaucoup admiré (oui c'est le mot) les autres enfants qui jouaient dans la pataugeoire. On a fait un petit tour dans un bassin plus chaud où elle a pu "nager". On n'est pas resté longtemps, 30 minutes environ, car elle s'est vite refroidie et l'heure du goûter arrivait !

Dans la voiture, elle était toute ko. Ça fatigue la piscine!! Après le plaisir de l'eau, le plaisir des papilles avec une compote à la pêche faite par SuperMaman (oui je me jette des fleurs!).

A 19h30, le bib du soir et au lit direct! Ce fut une bien bonne journée à refaire très prochainement! Quoi de prévu pour aujourd'hui ? Normalement boulot, mais en congés exceptionnellement, alors on va préparer le cadeau de la fête des pères! Hihi, et un goûter au parc si le temps le permet! Et vous? Vous avez tenté la piscine?

Commenter cet article

sarah 15/06/2014 10:50

Bonjour! Super la piscine avec les petits...et tellement agréable de les voir si heureux! J'ai créé un site dédié à l'activité bébé nageur... une carte répertoriant plus de 400 piscines proposant cette activité en France (un boulot de titan!), des conseils pratiques, des infos pour les parents, et la possibilité pour les parents de commenter les piscines, d'en faire répertorier de nouvelles, et de donner leur avis.... J'aimerais beaucoup avoir votre avis, vos suggestions, vos commentaires. Voici mon site: http://monbebenageur.fr . A bientôt j'espère!

cadeau original pour elle 05/06/2014 15:38

Sa fait du bien de sortir de temps en temps en famille pour changer un peu d'environnement les enfants se sentent seuls quand on le les fait pas sortir et cela devient monotone, si cela ne dépend que des papas ils se préoccupent pas dut tout c'est à nous mamans d'essayer de leur faire plaisir en organisant des sorties entre copines ou en famille pour leur faire découvrir ce qui se passe dehors, e t'encourage bisous à bébé et à très bientôt.

Ma vie de maman 05/06/2014 11:32

j'ai testé la piscine avec mon fils il devait avoir un peu plus de un an, j'avais pris abonnement aux bébés nageurs....autant que la séance une c'est plutôt bien passé, il y avait pas ma de jeux de sortit, même si le maitre nageur n'était pas avec nous dans l'eau
et puis après mon loulou a fait des otites et puis il avait peur dans l'eau, du coup un abonnement pour rien
nous y sommes retournés sans abonnement, et là il a bien accrochés, mais il avit quasi trois ans
je pense garder l'habitude de le ramené régulièrement, surtout que enceinte ça va ma faire du bien

testing-girl 05/06/2014 11:12

J'avais vu que la piscine couverte avant 2 ans n'était pas recommandé pour les problème d'asthme. Ma puce n'en souffre pas mais mon chéri en a eu quand il était petit. Donc j'ai préféré ne pas aller à la piscine avec elle.
Par contre, on va dans une piscine découverte l'été et elle adore ça !
Pour son premier maillot, moi aussi je lui avais pris une plus grande taille. Ils taillent vraiment petits !

Kimie 05/06/2014 10:34

Rhaa, j'adorerais amener ma miss à la piscine ! Elle est encore loin des 5 mois mais elle barbote déjà super bien dans sa baignoire !