Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand les parents se séparent... #colère

16 Juin 2014, 12:15pm

Publié par Belle Enceinte

C'est avec beaucoup de colère que j'écris aujourd'hui : je m'explique.

Ce matin j'ai vu une représentante avec qui je m'entends bien. On ne s'était pas vues depuis que j'étais partie en congé mat' ! Donc c'est avec un grand enthousiasme et beaucoup de joie que je lui ai parlé de ma minigoule. On a même pris le temps de regarder quelques photos. Elle m'a ensuite dit "profitez bien de chaque instant, ça passe tellement vite, je vais fêter les 10 ans de mon fils en Août!". Punaise, 10 ans déjà. Et là elle a craqué. Elle m'a alors confié qu'elle venait de se séparer et que ça se passait très très, mais vraiment très mal.

Et là je ne pensais pas qu'on puisse arriver à un tel niveau. C'est d’ailleurs pour cette raison que je souhaite écrire aujourd'hui : Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à me lire et je vous en remercie. Je voudrais donc faire passer un message. Chacun sait que la vie n'est pas toujours rose. Certains le savent mieux que d'autres, alors autant limiter les dégâts quand on le peut. Pourquoi être méchant?

Bref, les parents se séparent, c'est jamais très drôle mais là c'est juste horrible. Le père se sert du petit pour blesser son ex-compagne.

Il lui dit "Maman est partie, elle t'a abandonné" (oui elle est partie, mais avec son fils sous le bras). Il achète son fils à coup de console de jeux, de téléphone portable dernier cri, de moto cross et sûrement bien d'autres choses. Le pire, c'est qu'il garde son fils pour lui et puisqu'il lui a monté la tête, le petit ne veut plus aller chez sa maman. Elle est restée plus d'un mois sans le voir. Comment peut-on faire ça à une maman?

Dès qu'il le laisse enfin passer du temps chez elle, il lui dit "surtout tu m'appelles si tu as le moindre truc, et je viens de chercher". Genre, il est en danger chez SA MAMAN?

Elle décide alors de faire les devoirs avec son enfant mais lui refuse. En 15 minutes son père était de retour pour reprendre son fils en disant que les devoirs ça ne sert à rien. A l'école le petit est alors totalement déconnecté et les notes s'en ressentent.

Elle ne sait plus quoi faire en attendant le jugement.

Alors voilà le message que je voudrais faire passer : Quand ça ne va plus dans le couple il faut parfois en arriver à la séparation, mais l'essentiel c'est de penser à l'enfant ou aux enfants. J'ai envoyé un message en rentrant à mon mari en lui disant "si on divorce un jour, il ne faut pas être cons, il faudra penser à la Minigoule". Il a bien sûr rien compris et s'est un peu affolé en me demandant pourquoi je voulais divorcer! Je lui ai répondu qu'il n'en était rien que je lui raconterai l'histoire de cette pauvre maman bien courageuse ce soir.

En y repensant je me suis d'ailleurs sentie coupable d'être heureuse face à son malheur.

Le pire dans tout ça c'est que c'est loin d'être une histoire isolée et qu'il y a encore bien pire.

Désolée de ce billet vraiment pas drôle mais il me semblait important d'en parler. Promis, le prochain article sera plus sympa et riche en couleurs!

Commenter cet article

Lelal 12/06/2017 16:11

Bonjour,
Colocation 40 + - site de petites annonces – propose une rubrique entièrement dédiée aux LGBT qui souhaitent vivre en colocation.

Nous serions intéressés par un échange de liens ou une publication sur votre blog.
Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez un complément d’information.

Dans l’attente de votre réponse,
Cordialement
P. Lelal
https://www.colocation-adulte.fr/colocation-gay/coloc-lesbienne

Fred / Une souris bleue 17/06/2014 07:26

Je suis bien d'accord avec toi !!! Je ne comprends pas ces gens égoïstes qui ne pensent qu'à eux. Il doit être bien malheureux ce pauvre loulou. Finalement il est obligé de choisir un camp c'est vraiment ignoble de faire ça à son enfant !!!

testing-girl 16/06/2014 17:40

C'est vraiment dommage quand une séparation se passe comme ça. L'enfant pris en otage...

Kimie 16/06/2014 17:20

Ce genre de choses est arrivé aussi dans ma belle-famille et c'est vraiment affreux, que ce soit de la part du père comme de la mère...
J'espère aussi ne jamais en arriver là quoi qu'il se passe dans ma vie avec Chéri.

camille 16/06/2014 15:55

Mon père a fait exactement la mm chose voir pire à mon frère qui avait 9ans à l'époque. Ça a duré 5ans et encore maintenant à 25ans il ne comprends cette période de sa vie, il en a oublié la majeur partie comme pr se protéger de cette période très difficile pr lui.
Du pur égoïsme de la part de mon père a mon sens...