Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Jour J : le baptême

1 Juillet 2014, 06:35am

Publié par Belle Enceinte

Comme vous le savez, dimanche dernier fût un grand jour pour la Minigoule : c'était son baptême.

Je ne vous cache pas que j'étais assez anxieuse face à cette grande journée : comment elle va réagir face au prêtre? Va-t-elle pleurer car elle aura faim? Car elle aura peur? La fatigue? Bref, je n'y suis pas allée très détendue !

Le rendez-vous à l'église était à 11h45. J'ai retrouvé la marraine une demi-heure avant pour que Ju puisse avoir sa belle médaille pendant le baptême. Et pourquoi juste la marraine? Juste parce qu'il y a eu un léger problème de communication entre elle et moi et que nous pensions toutes les deux que l'autre appellerait le parrain... Ça commençait bien...

Arrivés à l'église 5 minutes avant, nous nous sommes installés et c'était parti! Il y avait trois autres enfants qui se faisaient baptiser. La cérémonie s'est bien passée, et sans aucuns pleurs pour la Mini ! J'étais bluffée par ma fille chérie! Plusieurs fois j'ai été prise d'émotions et j'avais les larmes aux yeux. Je ne saurais pas l'expliquer! Enfin si, le moment où la marraine a présenté ses vœux pour Ju m'a beaucoup touchée, et ceux du parrain m'ont fait beaucoup rire (et pas que moi d'ailleurs, il a détendu toute l'assemblée et le prêtre aussi).

La cérémonie du baptême en elle-même est vraiment sympa à vivre, Ju a joué avec l'eau bénite!, et le moment de la remise du vêtement blanc (j'ai choisi de l'envelopper dans mon voile de mariée) a été très émouvant et très symbolique. Bref, un chouette moment qui a quand même duré 45 minutes, mais qui est passé ultra vite!

Par contre, on avait une heure de retard sur le bib!! Là encore un coup de stress pour moi, mais la mini s'est laissé porter par l'enthousiasme de toute la famille et a su patienter jusqu'à l'arrivée au restaurant. Nous avons été reçus comme des rois ce qui a prolongé l'euphorie de la célébration.

Ju n'a pas fait sa sieste, et j'avais peur en rentrant à la maison vers 17h00 qu'elle soit grognon, mais finalement, elle a poursuivi dans sa bonne humeur !

Voilà, dimanche 29 Juin 2014 est une magnifique journée à classer parmi les plus belles de ma vie. J'ai bien cru qu'elle ne se ferait pas avec l'histoire de "non inscription", mais maintenant ça me fait sourire!

Le seul truc que je regrette un peu, c'est d'être tellement dedans et de profiter de l'instant que je n'ai pas fait UNE seule photo! C'est la famille et les parrains - marraines qui s'en sont chargés! Du coup il faut que je patiente... Et ça ce n'est pas du tout mon fort! (quand je repense à la grossesse qui dure 9 mois, je me demande encore comment j'ai pu patienter!! )

Commenter cet article

Confidences de maman 15/07/2014 14:59

Contente que tout se soit bien passé ma belle :-) C'est pareil ici, on est tellement dans l'organisation que nous avons peu pris de photo, heureusement que la famille en a pris ! Bisous

woodybeauty 01/07/2014 22:50

J'aime beaucoup l'idée du voile de mariée, je trouve ça très émouvant. Contente que tout se soit bien passé!

xx

Rose Grenouille 01/07/2014 09:44

Je suis contente de voir que ça c'est bien passé. Ta minigoule est été super. J'espère que ma grenouille en fera autant hihihihih.
C'est dommage que t'ai fait aucune photo ça doit être super frustrant d'attendre.

Belle Enceinte 01/07/2014 12:08

Oui c'est exactement ça!! Patience patience!!

Marie LSL 01/07/2014 07:49

J'avais hâte de lire l'article sur le sujet pour savoir si tout c'était bien passé suite aux rebondissements des préparatifs... :) Je suis heureuse de voir que tout a été pour le mieux ! Visiblement ça a été une très belle cérémonie... A bientôt.
Marie.

Belle Enceinte 01/07/2014 12:08

Hihi merci!! A bientôt