Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue à JeanJeanPlage

8 Août 2014, 06:50am

Publié par Belle Enceinte

Ça y est, c'est l'été, le soleil est bien là et il fait chaud. Un tour dans l'eau est bien tentant ! Je vous avais parlé de notre sortie à la piscine il y a quelques semaines et que la Minigoule adorait l'eau. Mais vraiment une sortie à la piscine, ce n'est pas possible quand je suis toute seule.

On a donc acheté une petite piscine "deux boudins" et nous nous sommes installé notre JeanjeanPlage. Oui il y a Paris Plage, et bien chez nous c'est JeanJeanPlage! Notre Jeanjean on en est fan, et c'est un peu le principe des Schtroumphs, "je jeanjeane, tu jeanjeanes, nous jeanjeanons!"

Pour un après-midi, il vous faut :

  • Un Jeanjean (facultatif)

  • Une petite piscine avec un fond d'eau et des copains ( ce sont les jouets du bain qu'on appelle comme ça!)

  • Une tente anti UV (moi j'ai choisi la Babymoov)

  • Crème solaire, Chapeau et lunettes de soleil, maillot de bain et couche spécial bain, et une jolie serviette.

  • Une Minigoule de bonne humeur

Et c'est parti pour un bon moment! Généralement on y va après la sieste et avant le goûter, mais on y retourne après juste pour se détendre sans se tremper! On passe des bons moments tous les trois. Oui Jeanjean est toujours de la partie, et aucun de nous louperait ce moment. Lui joue à la balle pendant que Ju' éclate de rire dans sa tente à le voir courir et faire des cabrioles! C'est assez marrant de voir la complicité qu'ils ont ces deux-là!! J'ai vraiment l'impression qu'il veille sur elle. Et dès qu'elle le voit, son visage s’illumine! C'est fou cette interaction entre eux ! J'adore !

Je mets juste un bémol aux couches de bain. J'ai vraiment l'impression qu'elles sont là pour limiter les dégats mais ne sont pas si imperméables que ça. Une de mes copines est venue avec son petit Nathan de 4 mois, et il a aussi testé la JeanJeanPlage et donc utilisé ces fameuses couches. Une heure ou deux heures après lui avoir mis, elle l'avait dans les bras et... Il lui a clairement fait pipi dessus. Sur le coup, on n'a pas trop compris ce qu'il se passait, mais ensuite on a bien rigolé ce qui a amusé Juliette! Nathan, lui, n'a pas compris pourquoi le fait de faire pipi était si drôle! Bref, pas terrible terrible ces couches, mais réalisatrices de bonnes anecdotes!

Et vous? Vous faites quoi quand il fait chaud? Vous avez votre JeanJeanPlage?

Bienvenue à JeanJeanPlage
Bienvenue à JeanJeanPlageBienvenue à JeanJeanPlage

Commenter cet article

MamanDeOuistiti 08/08/2014 14:21

Canon cette JeanJeanPlage !!!
Sinon je me sens moins seule avec ces couches. Tout le monde n'en dit que du bien, j'en ai mis une à Ouistiti avant hier, il a trempé son short, celui de son père et j'ai dû le remonter à bout de bras pour ne pas tacher l'ergo car tête en l'air que je suis je n'avais pas emmené de couches de change pour "si peu de temps" #fail

woodybeauty 08/08/2014 08:55

Ah sacré JeanJean, c'est le maître nageur de la JeanJean plage en fait ^^

Belle Enceinte 08/08/2014 09:07

Oui est ça!!