Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Minigoule et son tricycle

23 Août 2014, 13:14pm

Publié par Belle Enceinte

Comme vous le savez, la Minigoule aime marcher mais ne sait pas encore le faire toute seule.. bref, j'ai trop mal au dos donc je suis allée faire un tour dans les magasins de jouets pour voir pour un trotteur et me soulager!

J'étais pas vraiment emballée à l'idée de la mettre la dedans, mais je voulais essayer pour voir. Une fois dans le trotteur, elle n'a pas semblé hyper emballée et moi, encore moins! donc c'était décidé, elle n'aura pas de trotteur ! En repartant, je tombe par hasard dans le rayon vélo et tricycle. Alors là, par contre j'étais carrément enchantée! J'ai donc mis la Minougoule dans un petit Avigo et là c'était l'éclate totale autant pour elle que pour moi!

On a ensuite essayé un Smarttrike où elle semblait tout aussi à l'aise.

Restait donc à se décider. On lui en prend un ou pas? Et si oui lequel? C'est quand même un achat important (environ 100€) donc on a préféré réfléchir. (ça c'était le samedi après-midi)

Évidement, le dimanche, je ne rêvais que d'une chose : un tricycle. La Minigoule, elle, n'en a pas vraiment exprimé le besoin (elle ne parle pas!) et la poussette lui convient encore très bien. On a donc été voir les biquettes et l’Âne ce qui a comblé mon manque de petit vélo!

La Minigoule et son tricycle

Après réflexion le dimanche soir et le lundi, il me fallait un des deux vélos.

Les deux sont assez semblables au premier abord. Le Avigo a un châssis en alu l'autre en acier, donc les deux semblent être solides. Niveau conduite, le Avigo a une sorte de volant, du coup, ça ne tourne pas hyper bien. Le Smarttrike se dirige comme une poussette et est très souple. Petit détail qui a de l'importance à mes yeux : les pneus. Ceux de l'Avigo sont entièrement en plastique alors que ceux du Dream ont un revêtement en gomme, ce qui est beaucoup moins bruyant! Le Avigo me semblait plus discret et plus "passe partout", plus sobre avec des accessoires mieux étudiés (juste le petit sac en fait!), mais le Smarttrike reste la référence en terme de tricycle... Les essais que j'ai fait ont été réalisés dans le magasin genre 20 minutes! (est-ce suffisant?)

Donc mardi dernier, j'ai fait l'aller-retour à Toysrus, ne sachant toujours pas lequel prendre. Je n'avais que 10 minutes pour prendre ma décision, alors que je réfléchissais depuis dimanche, et finalement j'ai opté pour les pneus en gomme donc pour le Dream de Smarttrike. Le prix était le même pour les deux donc ce n'était pas un critère de sélection! Hop, le vélo était dans le coffre et j'allais pouvoir en profiter le mercredi! Hihi!

Je vous donne mon compte rendu très vite, mais je vous le dis tout de suite : je ne regrette pas du tout mon achat!

La Minigoule et son tricycle
La Minigoule et son tricycleLa Minigoule et son tricycle
La Minigoule et son tricycleLa Minigoule et son tricycle

Commenter cet article

Camille 26/08/2014 15:49

Effectivement c'est tentant.
Je ne veux pas d'un trotteur pour ma chouq donc le vélo me parait vraiment une bonne alternative.
Merci pour l'info, j'en prendrai note au moment de choisir !!