Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les premiers pas de la Minigoule

21 Août 2014, 14:11pm

Publié par Belle Enceinte

Il y a vraiment des étapes clefs dans l'évolution d'un bébé. Chaque jour il y a une nouveauté mais là, les premiers pas, c'est quelque chose.

Depuis quelques temps, elle aimait être debout, tout simplement.

Je me souviens, c'était début Août, mon mari est passé me voir au travail avec la Minigoule, et il l'a posé debout par terre, et hop, elle s'est mise à marcher! Bien entendu, il faut la tenir, elle ne marche pas réellement au sens propre du terme, mais elle a bien compris le mécanisme!

Et qui dit "marche", dit chaussure et, il faut quand même une bonne paire. J'ai choisi les One de Babybotte. Et bien c'est simple, je les adore. Elles sont faciles à mettre (surtout quand bébé fait du pédalo) mais ne s'enlèvent pas d'un simple coup de pied. La semelle est antidérapante donc assure une bonne stabilité (reste quand même à trouver l'équilibre, mais cela est indépendant de la chaussure!).

Les Babybotte que j'ai sont théoriquement faites pour le 4 pattes car la semelle revient un peu sur le devant. Perso, je trouve que pour la marche c'est aussi bien car parfois le pied râpe un peu! Donc ça évite d’abîmer le cuir! Je ne vous dirai pas si j'en suis satisfaite pour l’activé 4 pattes car Mlle Juliette trouve qu'on est bien mieux debout comme les grands! Mais bon, chaque bébé est différent et évolue différemment! Seul inconvénient c'est qu'elle n'est pas "autonome" pour se déplacer, et c'est le dos des parents qui trinque!

Niveau esthétique, il n'y a rien à redire, je les trouve très jolies! Je pense bientôt craquer pour des sandales mais bon vu le temps, je crois que je vais partir pour des chaussures fermées mais pour bébé debout!

Sur le site, vous trouverez des conseils pour chausser au mieux les pieds de bébé, c'est plutôt bien fait et la collection est présentée selon où en est bébé dans sa mobilité.

Très satisfaite de cette marque, j'ai trouvé de quoi chausser la Minigoule pour un moment! Je pense que la Shoes Attitude commence comme ça! C'est l'hérédité mère-fille!

Les premiers pas de la MinigouleLes premiers pas de la Minigoule
Les premiers pas de la Minigoule

Commenter cet article

Graine de Shoes 09/10/2014 11:58

L'apprentissage de la marche est une merveilleuse étape. Aussi importante pour bébé que pour ses parents :-)

isabelle bergamote 21/08/2014 20:01

Oh super ces premiers pas ! Quel changement dans la vie de bébé et ses parents !
Bises

isabelle bergamote 21/08/2014 19:59

Oh super ces premiers pas ! Quel changement dans la vie de bébé et ses parents !
Bises

testing-girl 21/08/2014 16:09

Au début, il vaut mieux des chaussures légères et fermées.
Les sandales, ça sera pour l'année prochaine !

Mais dis donc, elle n'est pas en retard pour faire ses premiers pas !

Belle Enceinte 21/08/2014 16:42

Ok j'abandonne les sandales alors!!

woodybeauty 21/08/2014 15:43

Et bah dis donc, elle perd pas de temps la minigoule, c'est dingue!!!