Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un weekend sans la Minigoule

11 Août 2014, 06:37am

Publié par Belle Enceinte

Le weekend dernier, nous avions pour projet d'aller voir des amis pour une crémaillère(ils habitent à 150km de la maison, détail utile pour la suite). Du coup, on s'était dit que ce serait plus sympa pour elle de rester au calme chez Papi Mimi et aussi plus sympa pour nous pour profiter de la soirée.

Le weekend ne s'est pas passé comme prévu, car Papa Minigoule était d'astreinte donc devait rester à moins de 40 minutes de son travail, et moi, après une semaine de folie, j'étais carrément claquée. Je ne me voyais pas faire la route toute seule. On a donc annulé à la dernière minute (désolée C&R). Par contre Papi Mimi a tenu à avoir la Minigoule pour le weekend!

Je lui ai apporté Ju vers 17h le samedi.

De retour à la maison à 18h30, je me suis retrouvée seule avec Jeanjean, mon mari étant parti au boulot. Et bien ça fait sacrément bizarre. Il manquait vraiment quelqu'un, pas de gazouillis ou de pleurs... J'avais du temps pour moi et rien que pour moi sans me soucier de qui que soit d'autre (jeanjean se gère tout seul, il est grand!!!). Et bien étrangement, je n'arrivais pas à profiter pleinement de ce temps si précieux après lequel je cours tout le temps. Je ne me suis pas posée pour lire et me détendre et encore moins siester! Je tournais en rond, je brassais du vent!

A 20h00, j'envoie donc un message pour savoir si la Minigoule avait bien mangé et si elle était couchée... Et bien non!! Elle refusait le biberon et le coucher était impensable! Je m'en suis alors voulu, vous savez ce sentiment de culpabilité d'avoir abandonné son bébé pour simplement se reposer. En cinq minutes j'étais rendue chez mon papa, on a fait un petit câlin et hop le bib et hop au lit. C'est vraiment bizarre qu'elle ait fait ça car elle avait déjà dormi chez lui ou chez son autre grand-mère sans poser de problème.

Après réflexion, elle s'est peut être sentie abandonnée(est-ce la période?) pendant cette semaine car je n'ai pas eu mon mercredi habituel et elle avait peut être besoin de temps avec moi? Je ne le saurai jamais ! (C'est ça qui est compliqué avec un bébé, c'est qu'il n'exprime pas clairement le problème!)

Je suis donc (encore) rentrée seule à la maison et j'en ai profité pour peaufiner mon engagement #WeLovePréma. Puis mon mari est rentré!

Le lendemain matin, je n'ai pas réussi à dormir plus longtemps que 07h30 (l’habitude) et là encore j'ai senti un grand vide. Et Jeanjean aussi était bizarre, il allait devant la chambre de Ju'! Il ne comprenait pas qu'on aille pas la chercher! On a profité de notre matinée en se faisant du pain perdu et surtout on est allés courir ensemble. Le truc qui n'est pas arrivé depuis Février 2013 !!! Celui qui était déçu c'était Jeanjean car au lieu de faire deux sorties (une fois avec moi puis avec mon mari, il faut bien alterner la garde de la Mini) il n'en a fait qu'une!! Mais c'était chouette quand même! Au moins j'ai eu moins peur ! (toujours l'angoisse de me faire attaquer!)

Après une bonne douche, on s'est empressés de filer chez mon père pour enfin retrouver notre bébé!

Quel plaisir de simplement pouvoir la voir et la prendre dans les bras! C'est vraiment dur de se détacher d'elle! Pourtant on dit bien qu'on ne fait pas des enfants pour soi... Mais bon, pour l'instant j'en profite!!

Et vous? Votre weekend? Solo ou avec Bébé? Prête pour une séparation?

Commenter cet article

Elise 23/08/2014 21:24

L'avantage d'habiter juste au dessus de chez ses parents, c'est que mes filles ont tout de suite été habituées à les voir et à passer (beaucoup) de temps chez eux! Du coup aucun problème pour y aller dormir. pour l'aînée on a du commencer à la laisser toute une nuit complète vers 1 an, et pour la 2ème vers... 3 mois! (oui on a un peu moins de scrupules avec la number 2). Et la 1ère qui a maintenant 2,5 ans vient de passer 10 jours avec ses grands parents en vacances loin de chez nous et elle était RAVIE! (oui faut faire avec, mais parfois ils sont un peu ingrats ;-) )

woodybeauty 11/08/2014 18:49

Ma 1ère nuit sans Tristan sera pour ce wkd, anniversaire chez un copain qui n'habite pas hyper loin mais ça va être la fiesta bruyante toute la nuit donc bon c'est mieux pour lui qu'il dorme tranquillou chez mamie. Je sais qu'il sera bien parce qu'il connaît bien chez elle puisque c'est sa nounou mais j'ai quand même un peu peur qu'il pleure en pleine nuit (parce qu'il a mal aux dents en ce moment pfiou). Mais je ne suis pas encore prête à le laisser un wkd, je suis encore dans la phase "je ne veux rien louper de sa vie". Je me souviens qu'il y a un an, j'avais croisé une connaissance à la fête foraine qui avait accouché 2/3 mois avant et qui avait laissé son bébé à ses parents. Jamais je n'aurais pu faire ça moi, trop tôt pour moi ^^
Et oui, j'ai lu dans des bouquins que 8 mois c'est l'âge de la peur de la séparation avec maman alors ça a peut-être joué avec la minigoule.

En tout cas, je te comprends!

Bisou!

PS: j'ai vu ton message sur Twitter, j'avais déjà parlé un peu autour de moi de l'opé We love prema, pas sûr que ça se fasse mais bon je ne vais pas te faire attendre, ça va être cool avec tes copines en plus. Hâte de voir vos bodys en tout cas :)

Maman Connect 11/08/2014 13:52

Je crois que j'aurais été toute perdue comme toi ;( 1er essai nounou pour Loulou (et moi) en septembre. Il aura 1 an et 1 jour... Alors oui avoir une journée par semaine rien qu'à moi me fais parfois envie, mais cette crainte de tourner en rond me fait peur. Et par dessus tout le fait de devoir laisser mon bébé à une inconnue... :(