Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

9 mois plus tard : le BILAN

9 Septembre 2014, 06:09am

Publié par Belle Enceinte

Je ne vais pas vous faire un point sur la Minigoule, car je vous en parle assez souvent, mais un point sur moi. Sur ma nouvelle vie de Maman mais aussi de femme. 9 mois, c'est la durée de la grossesse et c'est aussi un bon délai pour se faire un bilan post partum!

Niveau peau :

Je vous avais dit que je vous tiendrais au courant de l'avancée de mon combat contre mes vergetures. A J+9mois, le combat n'est toujours pas gagné! Grrrr. Mais je crois que je ne gagnerai jamais d’ailleurs, une fois que la peau est abîmée, bah on ne peut que limiter les dégâts mais en aucun cas retrouver sa peau d'avant.

Je vous avais parlé de l'huile Eucerin, l'huile Bi-oil, la Cicalfate de chez Avène et la crème Magnifiance de chez Etik Chik. Depuis, j'ai aussi testé la crème Bepanthen Cicatrice et la crème Aquaphor de chez Eucerin! Pour moi, celle avec laquelle j'ai de meilleurs résultats c'est la Etik Chik.

J'applique inlassablement (enfin si quand même!) cette crème le soir et l'aspect de la peau s'améliore et les vergetures s'estompent petit à petit mais restent présentes. Mon cher mari me dit que ça ne se voit pas, mais moi je ne vois que ça!

La ligne que j'avais sur le bidou s'en va aussi petit à petit et a quasiment disparu.

Je reste très complexée face à ça, alors je me suis acheté un nouveau maillot de bain : adieu le deux pièces! J'en ai quand même trouvé un sympa et original et en solde en plus!! De toute façon, on ne part qu'une semaine cette année et autant dire qu'avec un bébé, la plage ça va être... différent !

Niveau ligne :

J'ai bien perdu au niveau poids. Actuellement je suis à -3kg de mon poids de départ (avant grossesse). Parfait me direz-vous. Bah non! J'ai toujours du bidou. Pas énorme heureusement mais j'ai un petit bidou. Ce n'est pas faute d'avoir essayé plein de trucs :

Les compléments alimentaires de chez Arko qui m'ont fait perdre du poids et ceux de chez XL S qui m'ont donné des vertiges, un malaise permanent... J'ai vite arrêté. Après ces essais j'avais toujours ce petit ventre qui me gênait. Je voulais absolument retrouver mon ventre plat sur tout après la fameuse phrase qu'on m'avait dite!!

J'ai également repris le footing mais ça ne fait rien du tout sur ce foutu ventre et les abdos c'est bien mais je pense que je ne m'y tiens pas assez. Et j'ai surtout envie de voir un résultat IMMÉDIAT!!

Alors voilà, je triche! J'ai eu une ceinture amincissante. Elle a été conçue par Tummy Tucker, un gynécologue Suisse. En effet dès l'application il y a un effet gaine (oui c'est charmant, mais appelons un chat un chat!). Je vous rassure, j'arrive à respirer!! J'avais un peu peur d'être compressée mais il n'en est rien.

La ceinture est fine et discrète mais sous un t-shirt moulant ce n'est pas possible, c'est trop visible (même une petite robe). La matière est agréable et je n'ai pas l'impression de transpirer dedans.

Elle est à mettre pour une posture debout. Assise, je vous le déconseille, enfin moi ça ne me convient pas! Ayant aussi mal au dos, elle m'apporte un maintien qui me soulage. Un petit plus supplémentaire.

Bon par contre dès qu'on l'enlève, on sent tout de suite qu'il n'y a plus de maintien! Du coup je ne la mets pas trop... Bref, la phrase de mer** qu'on m'a répété un nombre de fois incalculable "il faut 9 mois pour faire et 9 mois pour défaire" c'est faux! Quand est ce que je retrouve mon corps d'avant ?

J'avoue que dernièrement je me suis lâchée sur les apéros et les Mc Do donc en fait ça n'aide pas.

Niveau Poitrine :

Evidemment pendant la grossesse, elle a explosé... Je vous avais parlé de ma brassière et le top du top, mon Carriwel! Et l'allaitement ne m'a pas vraiment aidée! Je n'en pouvais plus! Surtout que du coup je ne rentrais plus dans ma lingerie d'avant... Petit à petit ça diminuait donc j'ai une collection de soutifs en plein de tailles différentes! Depuis peu (1 mois environ), j'ai enfin pu remettre ceux "d'avant". Trop contente!

Niveau cheveux :

Alors pendant la grossesse, j'avais des cheveux carrément parfaits! Par contre après l'accouchement, je les ai perdus par poignées! Incroyable. J'en avais même peur quand il fallait que je me les lave. Et quand on passait l'aspirateur ou le balai, il y avait plus de cheveux que de poils de Jeanjean (pourtant il met la barre haute!) Bon depuis le 7ème mois de la Minigoule, ça y est, ça s'est enfin arrangé et je ne les perds plus, je les garde! J'ai essayé le Forcapil pendant trois mois après avoir fini l'allaitement et je pense que ça a aidé un peu.

Niveau moi :

Depuis quelques temps, je me suis retrouvée en tant que femme. Les premiers mois de vie de bébé, je me suis juste concentrée dans ma vie de maman et je me suis un peu oubliée. Finalement, j'ai réussi à m'organiser différemment et avoir du temps pour moi et recouvrer l'envie de mode, de beauté, de féminité tout simplement. Le fait de reprendre le travail m'a aussi aidé dans cette "reconstruction" ou plutôt dans la construction d'une nouvelle vie, d'une nouvelle "moi". Oui la vie à trois, y a pas à dire, ça change tout!

Niveau maman :

Plus ça va, et plus la Minigoule grandit et évolue, et plus j'aime ça! Je me rends compte que la période "pouponnage" ne m' pas spécialement plu et je me demande sérieusement si un jour je recommencerai? Comme vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux, ma Minigoule s'épanouie bien et je suis toujours pressée qu'elle devienne une petite fille pour encore plus d'interactions ! Elle n'a pas encore 9 mois et déjà elle a parcouru beaucoup de chemin. Quand je la regarde qui marche dans son parc, j'ai toujours du mal à réaliser que c'est MA FILLE à moi, et qu'il n'y a pas si longtemps, elle était encore qu'un tout petit bébé!

Voilà donc un bilan plutôt positif mis à part ce petit ventre. Pour m'aider à franchir ce complexe, j'ai décidé d'aller chez le coiffeur, rendez-vous à 13h... Oui aucun rapport, mais changer de tête, ça remotive pour le reste et ça m’enlèvera peut être cette fixation que j'ai sur ce foutu bidou!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Audrey 11/09/2014 15:14

Malgré les vergetures qui constellent mon ventre rebondi et les tâches pigmentaires qui sont apparues sur mon visage (et me condamnent à vie à l'indice 50), je dois avouer que je me sens globalement plus femme depuis que je suis mère. Mais mon fils a 10 ans et ce processus a été lent. Courage à celles qui n'ont pas encore franchi cette étape.

oph 11/09/2014 11:03

Article très complet! Je trouve que pendant la 1ère année il est difficile de tout mener de front : vie de maman, de working girl, de femme. Ici tout s’aplanit depuis quelques mois, et c'est drôlement chouette!

Belle Enceinte 11/09/2014 11:35

:-)

Fred / Une souris bleue 10/09/2014 06:05

Si si ça a un rapport d'aller chez le coiffeur ça aide à se sentir belle ! Tu as bien raison ;) même problème que toi pour les cheveux ... après chaque grossesse j'ai mis un an à retrouver ma chevelure ! Pour le bidon n'en parlons pas ... avec une grossesse tous les 2 ans impossible de retrouver ma ligne ;)

Rose Grenouille 09/09/2014 22:49

Coucou
après un bébé on a un corps de maman... et ce corps là à moins de s'appeler Gisèle ( la p"%$à* ) est différent même si on arrive petit à petit à ce qu'il soit le plus proche de celui d'avant. Le coup de 9 mois ça m'a fait bien rire je dirais plutôt 1 an et encore...
Ici, la génétique fait que je n'ai pas de souci de vergetures et mon petit bidon a fini par disparaitre mais, parce que pour tout le monde il y a un mais j'ai toujours 3 kg à perdre... et je ne remet toujours pas (et je pense que je ne remettrai jamais) mes soutiens-gorge d'avant... Je continue de porter un tout petit 85G, facile à trouver en magasin en plus ;-)
Peut être qu'en faisait du sport, en arrêtant le nutella et les chips je finirai par y arriver...
Bon courage à toi dans ta lutte ^^

woodybeauty 09/09/2014 21:56

Moi aussi la reprise du travail m'a redonné envie de prendre soin de moi, de me maquiller etc. Je rattrape mon manque de fringues pendant 9 mois ^^
Par contre, moi j'ai quelques vergetures mais je m'en contrefiche, je n'y pense même pas, contrairement à mes quelques kilos en trop. Comme quoi, on a toutes nos complexes.
Et moi je trouve que nos bébés grandissent trop vite, quand je revois les photos de naissance de Tristan, ça me manque. Pourtant j'en ai profité et j'en profite mais le temps file beaucoup trop vite. J'adore le voir évoluer mais on a le temps hein ;) Bisou

Belle Enceinte 09/09/2014 21:58

^^