Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé la Triocity de Vertbaudet

2 Septembre 2014, 12:42pm

Publié par Belle Enceinte

J'ai été désignée avec d'autres blogueuses pour avoir la chance de tester une nouvelle poussette : La Triocity de Vertbaudet. J'ai pris mon rôle très à cœur, alors j'espère que mon compte rendu vous plaira. Après plusieurs jours de tests et carrément un weekend à la mer, je vous donne mon avis!

J'ai des points particulièrement positifs mais aussi quelques points négatifs. Bah oui, pas de langue de bois, je vous dis tout !

J'ai testé la Triocity de Vertbaudet

Je n'ai pas vraiment testé le cosy et la nacelle car la Minigoule était trop grande quand je les ai eus. J'y ai quand même jeté un œil pour essayer de vous éclairer.

La Nacelle :

Très bien étudiée, elle est équipée d'une manette qui permet de rehausser le buste de bébé en cas de régurgitation. La capote a un système d'ouverture idéal pour l'été, tout comme le socle de la nacelle avec un système d'aération. La poussette est également fournie avec une couverture de protection qui se place facilement.

Le système d'attache est ventral ce qui apporte du confort pour le bébé mais pas top top en cas de choc. Donc préférez le cosy pour les voyages en voiture.

Le cosy :

Rien à redire. il se clipse et s'enlève tout aussi facilement et est très bien pour la voiture. Il est également équipé d'une couverture pour les jours d'hiver ou les jours de pluie.

J'ai testé la Triocity de Vertbaudet
J'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de Vertbaudet
J'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de Vertbaudet

Le Hamac :

Voilà la partie de la poussette que j'ai testé à fond!

Voici donc mon rapport :

Les moins :

  • Les poignées : personnellement j'aime pouvoir conduire la poussette d'une seule main : avoir une main libre pour promener Jeanjean ou tweeter est pour moi un critère important.
  • Le panier du châssis est trop petit. Habituellement je fais mes courses en poussette. Donc pas de chariot en même temps! Et là pour le coup, il est vite plein... Et vu le mécanisme de pliage de la poussette, il est difficilement accessible par derrière.
  • Peu intuitive. S'il y a bien une chose qui m'agace, c'est de devoir lire une notice avant d'utiliser un truc. Et là, pour régler les poignées par exemple, sans avoir consulté la notice, je ne trouvais pas.
  • Le clips du harnais du hamac me semble fragile, et j'ai souvent peur de le casser. C'est peut être juste parce qu'il est fin car pour l'instant il tient le coup!
  • Le pliage est parfait mais c'est plus compliqué si on a fixé une ombrelle. Il faut donc enlever le petit bitoniot qui permet sa fixation sinon on ne peut pas plier la poussette; Ça parait un détail mais l'été c'est juste pénible.

Les plus :

  • La poussette a une belle ligne et le tissu a de beaux motifs étoilés. Elle convient aussi bien à une petite fille qu'un petit garçon. Pratique, la poussette est fournie avec une toile (type bâche) contre la pluie.
  • Une fois pliée, elle est compacte et prend peu de place (toujours trop au final) dans le coffre. Le pliage est assez simple une fois qu'on a bien compris le truc.
  • Le hamac passe de la position assise à couchée (et inversement) facilement avec d'autre positions intermédiaires. Tout comme le cosy, il peut être placé face à la route ou face à maman. Je vous avoue que la Minigoule préfère largement être face au monde pour tout regarder et tout découvrir! Elle n'a pas les yeux dans sa poche! Du coup c'est un peu ingrat pour moi car je vois juste le haut de sa tête et parfois elle se retourne vers moi l'air de dire "t'as vu maman il y a des trucs super ici".
  • La "lunette" arrière sur la capote qui permet de faire coucou à bébé ! Ça c'est juste génial et je vous assure que la Minigoule a bien compris le truc et se retourne souvent pour voir qui est derrière !
  • L'assise semble être confortable, et la Minigoule est à l'aise dedans.
  • J'ai aussi apprécié l'extension de la capote pour assurer un maximum d'ombre pendant les balades.
  • 4 Roues motrices ! Le système de suspension de roues est très bien pensé et absorbe bien les "petits chocs" de la route. Ce système permet aussi de bien franchir les trottoirs et d'aller dans des terrains assez sinueux. Bon par contre, dans le sable d'une plage, ça ne suffit pas que ce soit avec ou sans le blocage des roues avant! La "conduite" est facile mais je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec ma Peg Perrego et la Vertbaudet est pour moi moins souple.
  • J'ai beaucoup aimé le système de frein. Rouge, on s'arrête, vert, on repart.
  • Vous verrez aussi dans les photos que la poussette a très bien été adoptée par le papa!

En conclusion : La poussette coûte 379€, je trouve ça assez abordable. Donc pour ce prix cette poussette est juste parfaite : elle offre un trio confortable, judicieux, pratique, complet et surtout compact. Après si vous avez un budget plus important, craquez pour une version plus haute gamme.

Je vous ai mis pas mal de photos et quelques vidéos pour que vous puissiez apprécier au mieux le test!!

J'ai testé la Triocity de Vertbaudet
J'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de Vertbaudet
J'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de Vertbaudet
J'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de Vertbaudet
J'ai testé la Triocity de VertbaudetJ'ai testé la Triocity de Vertbaudet
La triocity à la mer ! Sur sable mouillé, ça roule parfaitement bien!La triocity à la mer ! Sur sable mouillé, ça roule parfaitement bien!
La triocity à la mer ! Sur sable mouillé, ça roule parfaitement bien!
La triocity à la mer ! Sur sable mouillé, ça roule parfaitement bien!La triocity à la mer ! Sur sable mouillé, ça roule parfaitement bien!La triocity à la mer ! Sur sable mouillé, ça roule parfaitement bien!

La triocity à la mer ! Sur sable mouillé, ça roule parfaitement bien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

A
Merci pour ce super article que j'ai trouvé en cherchant comment régler ces foutues poignées <br /> Sinon tout est nickel
Répondre
J
La poussette et le cosy me paraissent vraiment très bien. J’ai un ensemble de très bonne qualité, mais je pense que cet article intéressera ma belle-sœur qui aura son bébé prochainement. Ma fille aime beaucoup faire des promenades dans sa poussette, car elle est vraiment très confortable.
Répondre
B
C'est sûr que pouvoir conduire la poussette d'une seule main peut changer la donne si tu compares une poussette à une autre. Pour ma part, c'est sûr que les points positifs de celle-ci sont déjà pas mal intéressants, je suis d'accord pour opter pour la gamme en dessus !
Répondre
T
Coucou, après avoir déjà testé une poussette avec des poignée semblables, je te rejoins, j'aime pas non plus. C'est beaucoup mieux de pouvoir la diriger d'une seule main !
Répondre