Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai fait la course des Heroes pour l'Unicef

20 Avril 2015, 11:45am

Publié par Belle Enceinte

J'ai fait la course des Heroes pour l'Unicef

Comme vous le savez, j'aime le sport et en particulier le Running. Activité que je partage avec Jeanjean!

J'ai essayé de courir sans lui, mais je ne trouve pas mon rythme, ça ne me procure pas de plaisir. Alors, faire des courses, ça ne m’intéresse pas plus que ça puisque je n'arrive pas à courir seule!!

Quand j'ai entendu parler de la course pour l'Unicef, le concept m'a tout de suite plu! C'était la première course connectée! Il suffisait de connecter son application de Running à Running Heroes, puis de créer une équipe de 4 sur le site de l'Unicef. Après, il fallait courir 10km le 19 Avril 2015.

Pas de contrainte d'heure ou de lieu. Il n'y avait pas l'ambiance et l'euphorie de la foule, mais je pouvais courir avec Jeanjean.

Si vous avez suivi mon IG en Mars, j'ai explosé les compteurs avec un peu plus de 100km pour le mois! Alors 10km ne me faisaient pas peur! Oui, mais voilà, 15 jours avant la course, je me suis fait super mal au genou. Pourtant pendant cette sortie, j'étais bien accompagnée : Jeanjean, mon mari et la Minigoule en vélo! Une douleur m'a prise à mi-parcours, mais j'ai quand même continué. Mes muscles étaient chaud, donc c'était supportable... Grosse erreur!

J'ai fait la course des Heroes pour l'Unicef

L'après midi, je traînais la patte et le simple fait de monter une marche me tordait de douleur... Loose!

J'ai donc mis mon genou au repos toute la semaine : pas de running, pas de marche active et j'ai limité au maximum les escaliers. Le paracétamol avec un anti-inflammatoire local me soulageaient. Alors, le dimanche suivant, je me suis dit "youpi", j'y retourne! Et bien non, au bout de seulement 2km, la douleur était trop intense, je suis rentrée à pied. Jeanjean était dégoûté, mais pas autant que moi!! Et la course approchait...

J'ai encore ménagé mon genou au maximum en espérant que ça irait pour le 19!! Je ne voulais pas louper ça et encore moins décevoir mon équipe.

Alors hier, j'ai chaussé mes baskets, et j’appréhendais vraiment la première foulée. Après mon petit tour de chauffe, tout allait bien et j'ai pu partir faire mon circuit habituel. Je ne vous cache pas qu'à chaque appui sur ce foutu genou, j'avais peur que la douleur revienne et me stoppe direct! Du coup, j'y suis allée vraiment tranquille, mon chrono n'est pas top mais j'ai pu faire mes 10km sans me blesser!!

Aujourd'hui, j'ai quelques courbatures, mais trop contente d'avoir réussi. Ça me servira aussi de leçon : il faut ECOUTER son corps!!

A quand la deuxième course connectée? !!

J'ai fait la course des Heroes pour l'UnicefJ'ai fait la course des Heroes pour l'Unicef
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

woodybeauty 20/04/2015 19:54

Bravo!!!! Faut que tu deviennes mon coach lol Bisou