Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La véritable histoire de Jeanjean

13 Avril 2015, 11:30am

Publié par Belle Enceinte

Jeanjean, vous le connaissez, c'est mon chien! Mais pourquoi Jeanjean? Petit retour en arrière!

J'ai toujours vécu avec un chien à mes côtés. Je ne me voyais pas vivre sans. Pourtant, quand je suis partie de chez ma maman, je lui ai laissé ma chienne car je partais vivre en appartement.

Quand nous avons emménagé dans notre maison, évidemment, je voulais un chien. Mais mon (futur) mari ne voulait pas... Grrrr. Bref, lors d'un emménagement dans une maison, il faut souvent aller à Leroy Merlin. Quel rapport? Et bien il y a une animalerie dans ce secteur.

Je ne voulais surtout pas y aller pour éviter de voir des chiots et de l'entendre me dire "NON". Il a insisté et nous y sommes allés. Et bien sûr gros coup de cœur sur un petit beagle trop mimi, qui avait mis sa patte sur la vitre en me voyant. Notre histoire était née. Et là mon cher et tendre me dit "tu viens, on s'en va". Mais je ne pouvais pas partir sans ce petit toutou trop chou.

Imaginez ma tête de trois kilomètres de long dans la voiture. Oui nous sommes repartis sans. I-NAD-MIS-SI-BLE. Je ne décolérais pas. On ne peut pas être déçu par quelque chose qu'on ignore. Mais là c'était carrément du sadisme. Du coup, une heure après, nous revoilà dans l'animalerie et je peux vous assurer qu'il espérait de tout cœur que cette petite boule de poils y soit toujours sinon... Sinon, je crois que je ne serais pas là aujourd'hui!

Voilà comment nous sommes (enfin surtout moi) devenus propriétaires d'un chien avec de grandes oreilles.

La véritable histoire de Jeanjean
La véritable histoire de JeanjeanLa véritable histoire de Jeanjean
La véritable histoire de JeanjeanLa véritable histoire de JeanjeanLa véritable histoire de Jeanjean

On a eu du mal à lui trouver un nom et puis finalement, Eliott est ressorti !

Sauf que Eliott, c'est aussi un prénom d'"humain"... On s'est sentis très bêtes le jour où un petit garçon d'une dizaine d'années nous a demandé comment s'appelait le chien... Lui était ravi d'aller raconter à son père que le chien portait le même prénom que lui...

Il fallait donc lui trouver un surnom.

Ma mère lui avait acheté une sorte de niche en tissu, et la grande passion de Jeanjean, c'était d'être dedans mais sur le toit. De fil en aiguille, on l'a appelé "Jean-Pierre couverture" puis Jean-Pierre Tout court ! Mais finalement, Jean-Pierre est encore un prénom d'"humain".... Il fallait absolument faire quelque chose!! C'est comme ça que Jeanjean est né!!

Le JeanJean est une espèce canine particulière. C'est un chien très câlin, joueur et auquel on s'attache très vite. En effet, on devient rapidement Jeanjean-dépendant!

Vous connaissez déjà la suite. La Minigoule est arrivée 4 ans plus tard, et ils sont devenus inséparables ! Ils ne sont jamais loin l'un de l'autre !

Ce qui m'angoisse un peu, c'est que Jeanjean a déjà 6 ans et malheureusement, il n'est pas éternel. Pourtant, il fait bel et bien partie de notre famille.

La véritable histoire de JeanjeanLa véritable histoire de Jeanjean
La véritable histoire de JeanjeanLa véritable histoire de Jeanjean
La véritable histoire de JeanjeanLa véritable histoire de Jeanjean
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Valérie T 08/05/2015 16:06

J'adore l'histoire de Jeanjean :) peut-être qu'un jour je ferais sa connaissance :D

woodybeauty 13/04/2015 21:17

Vive les chienchiens!! JeanJean est trop chouuuu sur la 1ère photo, avec ses grandes oreilles j'adore!

maman pas uniquement 13/04/2015 21:08

Jaime beaucoup suivre les aventures de JeanJean et Minigoule sur Insta et on commence nous aussi à avoir des moments memorables entre Vodka notre épagneul/labradore et Miss Hibou notre puce de presque 11 mois.
Je vois dans ta puce et JeanJean une belle amitié, et surtout j'y vois ma puce dans quelques années !

Et puis JeanJean il a de belles oreilles ♡

Marie 13/04/2015 19:07

J'ai moi aussi un chien aux grandes oreilles, un braque et j'ai envie de dire que Jeanjean (trop mignon, j'adore les beagles) n'a que 6 ans et qu'il a encore de belles années devant lui avec Minigoulle :)
Merci pour ton article sur la maternité et le chien, ça m'aide beaucoup !!!

Laura 13/04/2015 15:49

Très belle histoire. Je suis plus chats mais je comprend car ma Chanelle me manque et je ne me voit pas sans chat plus tard. Un peu comme Murielle, mon pseudo vient de mon chat qui a déjà 11 ans :) J'en avais également fait un article sur mon ancien blog. Toute une histoire son prénom ! :p C'est marrant et au final ça lui va très bien jean-jean.
On les aime nos boules de poils et c'est dur de se dire qu'ils ne sont pas éternels.