Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai lu "Léonie, un secret de famille"

17 Mai 2015, 12:44pm

Publié par Belle Enceinte

J'ai lu "Léonie, un secret de famille"

Enfin je prends le temps de vous faire mon petit rapport sur mon dernier roman lu!

"Léonie, un secret de famille" de Sveva Casati Modignani.

Le résumé au dos du livre m'a tout de suite plu, et je n'avais qu'une envie : Lire! Il était plein de promesses, plein de mensonges et de cachotteries... du suspens quoi! Un livre haletant.

Dans une grande villa des environs de Milan, vit la famille Cantoni. Une dynastie prestigieuse et respectée. Apparemment, tout va pour le mieux chez les Cantoni qui semblent avoir des vies tranquilles, presque banales. Pourtant, chacun dissimule des secrets et des cicatrices. Mais, dans la famille il y a une règle : on ne parle pas de certaines choses. D’ailleurs, ils gardent soigneusement le silence sur la folie de Bianca, la matriarche. Un jour, Léonie Tardivaux, une Française fait irruption dans la vie des Cantoni en se mariant avec Guido, le petit-fils. Et, comme les autres, Léonie a un secret : pourquoi se rend-elle, une journée par an, dans un hôtel des rives du lac de Côme ? Quel est ce secret qu’elle protège coûte que coûte, et qui risque de faire éclater l’unité familiale ?

Bon voilà, j'ai été déçue.

Dès les premières pages on sait que Léonie a un amant qu'elle voit tous les ans. Bim, un premier secret s’effondre ! Bon, on est tout de suite dedans, mais j'avoue que j'ai eu du mal avec tous les membres de la famille. Parfois, je ne savais plus qui était qui.

Le livre est très facile à lire, bien écrit, mais j'ai trouvé que c'était juste une suite de "secrets" racontée. D'ailleurs pas si secret, car il n'en faut pas beaucoup pour tout savoir! Bon par contre, la dernière partie sur Léonie elle-même est super, même si la fin parait trop heureuse ou trop facile. Cette Léonie m'a quand même un peu agacée à être trop parfaite à mon goût!

Je ne vous en dis pas plus si vous souhaitez le lire! Il m'a plu mais sans plus. Ce n'est pas un livre que je conseillerai comme par exemple "La vérité sur l'affaire Harry Queber" ou un Douglas Kennedy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Velidhu - Que Lire ? 19/05/2015 19:17

Oh un livre sur une femme parfaite.... je passe mon tour !
Merci pour cette chronique, elle est sympa !

ClaraDoun 18/05/2015 15:59

Bonjour,
Ton idée de nous faire partager tes lectures me plaît beaucoup car je suis moi-même férue de romans!!! Et je crois que nos goûts se ressemblent car j'ai dévoré "La vérité sur l'affaire Harry Québert" et j'adore les romans de Douglas Kennedy.
Donc je suis impatiente de lire tes prochains posts!!
Si jamais tu veux quelques idées de romans, n'hésite pas.
Claire

Bernieshoot 17/05/2015 14:55

Je comprends ton ressenti et je crois que ce roman ne me tente pas