Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai trouvé LE solaire idéal

15 Mai 2015, 14:12pm

Publié par Belle Enceinte

Le soleil c'est bien, il annonce le beau temps et surtout les vacances, mais point trop n'en faut ! Il est donc ESSENTIEL de s'en protéger ! Je pense en particulier aux enfants qui ont la peau encore plus sensible.

Il n'est jamais facile de trouver une bonne protection solaire, et encore moins de l'appliquer comme il faut.

Pour cet article, je me suis basée sur des documents scientifiques pour m'aider et dire toute la vérité sur les solaires !! Oui, oui, rien que ça ! Je ne vais pas non plus vous rappeler les différents UV, les longueurs d'ondes et tout le bazar, ce que je veux vous dire aujourd'hui c'est du concret !

Il y a des règles de bases à ne pas négliger à savoir chapeau, tee shirt et lunettes (bon j'avoue que les lunettes, j'en ai des super belles, mais la Minigoule ne les garde pas!). Évitez aussi les expositions entre 12h et 16h. Et contrairement à ce que l'on croit, une protection solaire ne veut pas dire qu'elle empêche de bronzer, alors, tartinons-nous, et protégeons nous!

La crème solaire en elle même :

Avant 1 an, il est conseillé de mettre des filtres minéraux et non chimiques. Ah c'est quoi ?

Le filtre minéral agit par un mécanisme physique. Il ne pénètre pas la peau. Il fait juste une réflexion. Le filtre chimique, lui, pénètre dans la peau, absorbe les UV et fait une réaction pour éviter le stress oxydatif induit.

L'inconvénient majeur des filtres minéraux, c'est que ça fait blanc et la texture n'est pas terrible.

Je rappelle aussi qu'un bébé ne doit pas être exposé au soleil, donc en théorie, la crème solaire va servir pour son visage, ses mains et ses pieds au cas où ! Et derrière le cou !

A l'âge de la Minigoule, il est carrément impossible de passer à coté d'une bonne protection. Et je veux quelque chose de pratique à mettre et à remettre. Oui, car la crème s'applique toutes les deux heures ! Trop pénible. En tant que super Maman, je le fais mais parfois... j'oublie... Et je ne suis pas sûre que Tata Nounou y pense toujours !

Récemment, j'ai découvert LA protection parfaite ! Et je partage ça avec vous ! Ne me remerciez pas, je sais déjà que vous m'adorez !

Il s'agit de la crème Daylong Kids.

Elle s'utilise à partir d'un an. C'est une SPF 50 adaptée à la peau sensible de bébé, résistante à l'eau et surtout, une application est valable pour 8 heures. Oui vous avez bien lu !! C'est pour ça qu'elle est parfaite. (Le labo recommande cependant une nouvelle application après une baignade prolongée de 90 min) . Cela est possible grâce à sa formule unique liposomale pour que les filtres solaires soient acheminés là où ils doivent agir. Du coup on a une protection uniforme.

Trop pratique pour les enfants qui vont en crèches ou en centre aéré où les animateurs n'ont pas le temps de mettre de la crème à chaque enfant !

Sur le tube, il y a un tableau des doses en fonction de l'âge. Hyper pratique ! Le flacon contient 160 pressions. La crème est bien sûr sans parfum mais a une petite odeur du fait des ingrédients. Pas hyper agréable mais pas désagréable non plus. La texture est top, et s’étale facilement avec un toucher sec.

Voilà, maintenant il ne manque plus que le soleil !

Ah oui, et j'oubliais... Le prix : environ 18-19€, donc pas plus cher que les autres!

J'ai trouvé LE solaire idéal
J'ai trouvé LE solaire idéalJ'ai trouvé LE solaire idéal
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article