Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La drôle de vie d'une blogueuse

1 Mai 2015, 13:01pm

Publié par Belle Enceinte

Il y a maintenant plus d'un an que je blogue, et je ne savais pas dans quel monde je m'embarquais à l'époque. Car oui, l'univers du blog est une vie à part.

Une blogueuse (enfin, je parle pour ma part) est une fille lambda à la base. Elle n'a rien de spécial, juste envie (et besoin) d'écrire. De faire découvrir le petit monde dans lequel elle vit. Petit à petit, le blog devient quelque chose dont on ne peut se passer. On vit blog! Perso j'aime aller voir les stats de mon blog. J'aime voir d'où viennent les visites et quel article a plu (ou pas). Et surtout, j'aime les commentaires des lectrices! J’adore recevoir un mail du blog me disant "vous avez un nouveau commentaire". Hihi

Le blog c'est aussi de belles rencontres et un peu de voyage. Oui, je suis une petite provinciale et la plupart des événements se passent à Paris. Donc quand parfois je me déplace, je prends le train, c'est un peu voyager le temps d'une journée. Lors de ces déplacements c'est aussi l'occasion de découvrir des produits mais avant tout des innovations. Oui nous sommes des mamans parmi tant d'autres qui testons et donnons notre avis. Le plus dur dans ces cas là c'est de donner un avis objectif. Ne pas montrer que le positif mais tous les aspects, même les moins bien. Finalement blogueuse ça pourrait être un métier. Je me demande d'ailleurs si certaines n'arrivent pas à en vivre ?! Personnellement, je suis quand même contente de travailler dans un tout autre domaine et "être dans la vraie vie", pas seulement dans la blogo!

Être blogueuse, c'est aussi être accro aux petits carnets! C'est quand même fou de se trimbaler avec pour noter des idées qui passent par là!! Et prendre un million de photos sur des détails pour illustrer un article! Mon mari en rit, mais ça l’énerve parfois quand je lui dis "attends, ne touche pas, faut que je fasse une photo!". Il dit aussi que c'est pas toujours facile à vivre d'être le mari d'une blogueuse! Mais, lui aussi aime bien ça. C'est parfois lui qui me suggère ou me propose des trucs en disant "tiens, c'est bien ça pour le blog"! Un vrai Community Manager quoi! C'est d’ailleurs lui qui m'a lancée dans l'aventure, alors vous pouvez le remercier!! ^^

Mais parfois, j'en ai marre! Je n'ai pas le temps... Et les remords me rattrapent vite !! Je ne peux pas vous faire ça, et surtout je pense à certaines qui attendent les aventures de la Minigoule!! Alors j'écris! De toute façon, maintenant, je suis accro, je ne peux plus m'en passer! Le blog est devenu une passion, comme le running.

La drôle de vie d'une blogueuse

Comme vous le savez, j'ai relooké le blog récemment, et je peux vous dire que j'y ai passé du temps, et j'ai perdu quelques cheveux... Je me suis plongée (avec mon mari) dans les codes HTML, le CSS... des trucs horribles, mais là encore, ça fait partie du jeu! J'en profite pour remercier Woody Beauty et Chala Moda pour leur aide et leur soutien!

Pour moi le blog signifie plaisir. C'est certes beaucoup de temps mais j'aime écrire, faire des petites recherches, de belles photos... Mais parfois j'ai envie de tout laisser tomber. Je vous parle du monde merveilleux du blog mais c'est aussi un monde impitoyable! Qui aura la chance d'être invitée à tel ou tel événement? Qui pourra tester tel ou tel produit, Ou encore d'organiser un concours avec LA marque ? Pas toujours facile, mais je me fais ma petite place !

Voilà, tout ça pour dire que le blog c'est avant tout du plaisir et du PARTAGE ! J'espère vous le transmettre, ainsi que ma bonne humeur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

mamanconnect 03/06/2015 09:11

cela fair biiiiien longtemps que je ne t'ai pas laissé de commentaire directement sur le blog ça n'est pas faite pourtant de continuer à te lire et suivre vos aventures avec la minigoule.
J'ai la même vision que toi, bien possible que ça soit pour cela que l'on s'entende bien ;-) j'avoue que depuis ma 2ème grossesse + reprise des cours j'ai ENORMEMENT levé le pied. Ça fait du bien, mais ça me manque aussi beaucoup. Ne plus pouvoir du moins être capable de partager autant sur le blog me manque. Vivement mon congé mat car mes carnets débordent d'idées aussi !!! Gros bisous ma belle

Madame Hérisson 21/05/2015 12:06

Rho, tu as la même vision de blogging que moi <3 des bisous

Hélène 04/05/2015 19:08

Bonjour,
J'ai découvert ton blog il y a quelques mois, avant (ou après je ne sais plus) la naissance de mon fils en décembre dernier. Je cherchais certainement une information précise à l'époque, et depuis je viens régulièrement te lire. J'ai la fraîcheur de tes articles et lire les histoires de ta minigoule et de ton Jeanjean... Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires mais je réalise que ça fait toujours plaisir, pour une blogueuse, d'avoir des avis de lectrices :-)

Belle Enceinte 04/05/2015 19:18

Mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
La minigoule et ton fils ont pile un an d'écart alors!!!

Hélène 04/05/2015 19:09

* "j'aime" la fraîcheur...

woodybeauty 02/05/2015 21:03

Ma plus belle rencontre bloguesque! <3

Hélène 05/05/2015 19:36

Et oui, un an d'écart !!!! Ca m'avait fait tilter aussi :-)

testing-girl 01/05/2015 20:59

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier Chéri qui doit subir tout ça en "off".