Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma nouvelle expérience

24 Juillet 2015, 06:30am

Publié par Belle Enceinte

Décidément je suis en renouveau et je tente tout!

Ma copine Sophie m'a prêté un livre très sympa à lire et à relire : "La vie en rose, mode d'emploi" de Dominique Glaucheux.

Il y a donc 512 idées pour vivre et voir la vie du bon côté! Et je suis tombée sur "faire un jeûne de 36h". La première chose que je me suis dit c'est "elle est complétement ouf la fille! Je ne pourrais jamais!"

Hop hop hop, reprenons nous! D'abord, il ne faut jamais dire jamais! Et ensuite, pourquoi ne pas tenter? On verra alors si je pourrai ou pas!

Je me suis un peu renseignée avant de me lancer là dedans! J'ai lu "L'art de l'essentiel" et "L'art de la simplicité" de Dominique Loreau. Ils sont tout à fait dans le style de mon livre fétiche "Zéro déchet" de Bea Jonhson.

Un jeûne n'est pas là pour faire un régime. Il permet de purifier le corps, mettre l'estomac au repos, puiser un peu dans nos réserves et surtout être plus fort que l'esprit!! Oui oui, ne me prenez pas pour une dingue! Mais avec cette expérience, je me suis rendue compte que c'est souvent le cerveau qui a faim et non l'estomac!! Le jeûne ne doit pas être de trop longue durée à mon sens, pour éviter de carencer le corps et pour éviter de restocker derrière. 36h sont donc idéales. Je pense que le max à faire est 48h.

Je n'ai pas jeûné au sens strict du terme. J'ai beaucoup bu. Surtout de l'eau, du thé mais aussi des jus de fruits : orange et pastèque. J'ai aussi fait ça alors que je savais que je ne serais pas tentée. La Minigoule était chez Mamie MC, et le mardi matin et le midi,je mangeais (enfin pas cette fois hein!) toute seule et le mercredi matin aussi. il me restait le mardi soir à résister devant l'assiette de mon mari... Dur dur. Il a été sympa, il avait mangé avant que je rentre!

Source : Pinterest
Source : Pinterest Source : Pinterest

Source : Pinterest

Les heures les plus difficiles sont les premières. Je ressentais la faim. Alors, je me suis occupée! Du coup le temps passe plus vite et l'esprit ne pense pas à manger!! Je suis quand même allée au travail en vélo (8km dans la journée), j'ai repeint un chevet et détapissé notre chambre! Bha oui, fallait s'occuper! Hyper rentable l'histoire : p !Du coup j'ai bien dormi dans la nuit, et la journée, je n'ai pas eu de gros coup de barre.

Quand je me suis levée le mercredi matin, je n'avais pas faim! Mais vraiment pas! Je suis passée plusieurs fois devant les chocolats dans la cuisine sans en avoir envie! Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour! ^^

A 11h30, toujours pas faim, mais il fallait quand même que je me prépare à manger pour clôturer mon jeûne! Au programme courgettes farcies aux lardons et au St Moret! Alors là, par contre, j'étais limite en transe!! Le fait de voir et de manipuler la bouffe, je n'en pouvais plus! Mes mains tremblaient!! J'aurais tout bouffé cru!! Mais j'ai résisté!! Oui, je suis forte!! J'avais fait le plus compliqué! Je pouvais encore tenir!!!

Après 25 minutes (interminables) de cuisson, je me suis servie une belle assiette! La première bouchée a été sublime. J'ai pris mon temps pour savourer! Et j'ai dégusté! J'ai eu plaisir à manger! Bon par contre, j'ai très vite été repue!

Voilà, une expérience plutôt sympa et satisfaisante! Je pense la renouveler à chaque saison : 4 fois par an c'est pas si terrible que ça!

Et vous? Ça vous tente?

Ma nouvelle expérience
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Valérie T 28/07/2015 00:03

Et t'y a trouvé un bénéfice ?! à part le temps de gagné pour faire autre chose, et la volonté ? dans ton corps ? qu'est ce que ça t'a apporté ? parce qu'honnêtement je ne vois pas bien l'intérêt, mais c'est intéressant.

Anthony & Noémie 24/07/2015 09:45

wow il faut de la motivation, je pense que je suis flemmarde et que j'aime trop manger pour faire ça ! :)

Bises,

Noémie du blog notrecarnetdaventures.com