Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma première chine

6 Juillet 2015, 08:23am

Publié par Belle Enceinte

Comme je vous en ai parlé récemment, je change mon style de vie pour réduire mes déchets. Selon le livre de Béa Jonhonson, cela passe par tout un processus! J'ai commencé par faire le vide dans mes placards, dans ma déco. Je voulais épurer! (je n'ai rien jeté, j'ai donné à l'ACTIVE ou vendu sur le bon coin, ou bien fait du home staging) Et ça m'a aussi donné envie de tout changer dans ma maison. J'avais déjà un peu commencé avec ma copine Woody Beauty et on continue de plus belle! Je crois qu'on a enfin fini le salon (quoiqu'il reste un miroir à trouver selon ses dires). Maintenant on s'attaque à ma chambre.

Le mobilier qu'on a actuellement est celui qu'on avait lorsqu'on était étudiants... Bref, ça date, et surtout j'ai envie d'un truc plus personnel. Je veux du romantique et de l'authentique!

Je me suis inspirée sur Pinterest, et je ne me suis pas ruée chez Fly. Cette fois, je veux de la seconde main. Donner une nouvelle vie à des meubles qui ne plaisent plus.

Samedi dernier, ma chère Mumu m'a emmenée à Emmaus. Grande première pour moi. J'y allais donc dans l'optique de trouver deux jolis chevets, et un bocal hermétique en verre. Sauf que chiner, c'est tout un art et surtout ça demande de la patience. Car évidement il n'y en avait pas. Grrr. Et impossible de commander. Et oui, leur stock dépend des dons des gens. Je rencontre là un premier obstacle à ma nouvelle vie : on n'obtient plus tout tout de suite !

Malgré ça, j'ai quand même apprécié notre virée! On a bien rigolé et je ne suis pas repartie les mains vides... J'ai trouvé une très belle panière à fruits... neuve! Oui le comble! Voilà donc ma première chine! Elle n'était pas dans ma liste principale, mais dans ma wishlist donc parfait!

En fait j'ai une wishlist pour la Minigoule et moi (ainsi que les membres de la famille et les amis) où je note toutes mes envies et mes idées pour les proposer pour Noël et les anniversaires. Bien pratique. Elle est toujours sur moi car elle est dans mes mémos de téléphone! Héhé!

Ma première chine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Woodybeauty 06/07/2015 10:22

Vraiment trop belle cette corbeille!