Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon Lemon Curd

27 Juillet 2015, 06:07am

Publié par Belle Enceinte

Pour répondre à vos demandes de l'article passion citron, voici (enfin) ma recette fétiche de lemon curd inratable. (Désolée, j'ai trop de retard, mais je n'ai pas oublié!! poke Fanny!)

Bon, alors oui le citron est bon pour l'organisme car il sert dans la détox, mais NON, il ne faut pas abuser du lemon curd !! Même si je pourrais le faire par simple gourmandise!

Il vous faut :

  • le jus d'un citron
  • le zeste de ce citron
  • 60 g de sucre
  • 2 œufs
  • 45g de beurre mou

Je mélange le tout dans une casserole, puis je fais chauffer au bain marie. J'aide un peu le beurre à se repartir correctement puis je laisse "cuire" tout seul ! Quand je vois que le mélange commence à s'épaissir, je retire du feu et je laisse refroidir! Ne faites pas comme moi, ne goûtez pas trop rapidement, car c'est super chaud, mais tellement bon!! Miam!!!

Il peut se conserver au frigo quelques jours, mais moi je n'ai jamais réussi cette prouesse! Généralement, je fais 6 yaourts et je mange le reste à la petite cuillère (aucune volonté!!). Sinon, sur de la brioche, ça doit être délicieux! Vous pouvez aussi en faire pour une tarte au citron et le must, avec de la meringue en plus! Désolée, je ne m'arrête plus!!

Je me demandais aussi si on ne pouvait pas adapter cette recette à l'orange! Ça ferait du orange curd!! Par contre, je pense qu'il faudrait mettre moins de sucre! Alors? ça tente quelqu'un?

bon appétit!!

Source Pinterest

Source Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

jade33 07/12/2015 21:24

merci pour cette délicieuse recette que je viens de réaliser à l'instant et que je referai, par contre moi j'ai rempli un grand verre avec ..... je suis loin de pouvoir remplir 6 pots de yaourts mais 3 à tout casser!!!! ai je mal fait quelque chose ?et merci pour ton blog j'ai relever pleins de tes conseils!!!!

Valérie T 28/07/2015 00:07

oh oui, moi j'adore le citron ! mioum, merci :)