Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma baguette au choc'

26 Août 2015, 05:38am

Publié par Belle Enceinte

Mercredi dernier, j'ai posté ma belle et bonne baguette au chocolat et vous avez été nombreuses à me demander la recette! Et vu que ça fait un bail qu'on a pas parlé cuisine (genre deux semaines avec ma découverte culinaire!!) je vous dis tout!!

J'ai fait un peu au pif et c'est d'ailleurs comme ça que c'est le meilleur!!

J'ai suivi une recette de baguette traditionnelle:

  • 300g d'eau

  • un sachet de levure boulangère

  • 500g de farine (je mets de la complète mais ça c'est à vous de choisir)

  • une cuillère à café rase de sel

Je fais chauffer mon eau et ma levure à 37°C pendant deux minutes (via Thermomix) puis j'ajoute ma farine et mon sel et je pétris pendant encore deux minutes ( à mon avis c'est plus long quand on le fait à la main.)

Je laisse ensuite monter pendant une heure à température ambiante. Si c'est deux heures, c'est pas grave non plus!

Ensuite, je partage ma miche en 4. Et je dégaze. J'aplatis avec la paume de la main pour former un rectangle que je roule ensuite pour former ma baguette(c'est l'étape la plus difficile je trouve!). Je n'ai pas de plaque spéciale, j'utilise du papier sulfu! Je fais les traditionnelles "entailles", je mouille avec de l'eau ou du lait et je parsème de farine.

J'en ai fait trois comme ça puis j'ai eu une idée! En fait, la Minigoule n'est pas trop gâteau. Elle aime le pain et aussi le chocolat! Alors j'ai cassé grossièrement deux carrés de chocolat pâtissier que j'ai insérés dans ma pâte juste avant de rouler la baguette. J'avais peur que ce soit un peu fade, alors, au lieu de mettre de la farine en déco, j'ai saupoudré de sucre vanillé!

J'enfourne dans un four bien chaud à 210°C pendant 20min! Une fois cuites, je fais refroidir mes baguettes sur une grille. Et voilà! Ça sent bon dans toute la maison et c'est carrément délicieux! Le fait d'avoir saupoudré de sucre est juste divin! J'ai un goûter équilibré et qui ne me coûte pas grand chose!

Bon appétit!

Les photos ne sont pas issues de la même fournée!
Les photos ne sont pas issues de la même fournée! Les photos ne sont pas issues de la même fournée! Les photos ne sont pas issues de la même fournée!

Les photos ne sont pas issues de la même fournée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article