Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'album de la Minigoule

2 Novembre 2015, 06:05am

Publié par Belle Enceinte

Mercredi dernier, j'ai pu discuter avec ma nouvelle copine, Elena, qui a une petite fille de deux mois de plus que la Minigoule. J'adore échanger à propos de nos enfants! J'aime prendre les bonnes idées des copines!

Et là, je vous garantis que c'est l'idée du siècle!

Il faut tout simplement faire un album photo de votre enfant! Oui, en fait tout le monde le fait déjà! Mais là, c'est son album à elle. Qu'elle peut feuilleter à sa guise, et tant pis si elle gribouille dessus! C'est SON album!

Moi j'ai choisi de le faire sous forme de cahier car la minigoule a une passion pour la colle!

J'ai fait une petite sélection de photos des 4 derniers mois, avec des moments marquants, des moments de la vie quotidienne, avec ses grands parents et avec ses "copains". Je les Ai imprimées sur du papier standard et de petites tailles.

L'album de la Minigoule
L'album de la MinigouleL'album de la Minigoule

J'ai commencé une petite séance collage samedi d'une petite dizaine de photos : Déjà d'une elle était ravie de faire du collage, et ensuite, elle était contente de raconter ce qu'elle voyait sur les photos!

J'ai mis une photo de ma Blopine WoodyBeauty et de son fils et tout de suite elle a dit "Mumu Mumu"!! Oui, on a l'habitude de se voir et direct elle l'a reconnue! C'est fou. Je ne pensais pas!

Du coup, puisqu'on voyait sa petite copine Justine le dimanche, je me suis dit que ça serait sympa de coller sa photo pour voir ce que ça allait donner!

Je n'ai pas été déçue! Elle a bien associé le prénom et une fois face à sa copine elle disait "tine-tine". Je n'en reviens pas de la stimulation et de l'amélioration du langage en un rien de temps!

J'avais envie de customiser son carnet (car j'adore ça) avec des petits autocollants, des couleurs, des machins, des trucs, mais non! C'est SON album!! Ça sera à elle de mettre des gommettes et autres trucs qu'elle voudra! Ca sera son petit Instagram en fait! Bon, je me suis quand même gardé la page de garde à faire! Hihi, que voulez-vous, on ne se refait pas!

En tout cas, je suis ravie de pouvoir commencer les loisirs créatifs avec elle! Encore une fois, j'ai hâte qu'elle grandisse encore un peu pour en faire davantage, j'ai tout un programme en prévision!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article