Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon calendrier de l'Avent - DIY

9 Novembre 2016, 21:17pm

Publié par Belle Enceinte

Cette année, la Minigoule prend conscience de Noël et ... du père Noël. 

Elle m'a prise au dépourvu ce weekend lorsqu'elle m'a demandé : " il vient quand le père Noël, maman?" . Dans un mois et demi... Comment lui expliquer ça? 

Me vient alors l'idée de créer ensemble le calendrier de l'avent pour attendre le grand monsieur aux cadeaux ! Elle était ravie.

Bon c'était bien de dire ça mais il fallait s'y mettre tout de suite et avec ce que j'avais sous la main! Dans mon placard magique, j'ai trouvé du papier avec le thème de Noël, des gommettes qui brillent et de la colle! 

La Minigoule a donc choisi parmi les différentes feuilles et je découpais des carrés qu'on allait ensuite coller. Je vous rappelle qu'elle n'a que trois ans, donc sa concentration est limitée. Mon temps était compté! Au bout d'une petite dizaines de cases, elle en a eu marre ! On a changé d'activité! Elle s'est mise à coller les gommettes sur les papiers unis. Après 10 minutes, de nouveau, l'activité l'a lassée, j'ai donc tout mis de côté et j'ai fini le découpage et le collage pendant qu'elle dormait. Le lendemain, on a numéroté les cases. 

 

Mon calendrier de l'Avent - DIYMon calendrier de l'Avent - DIY

En pratique, il vous faut : 

- une dizaine de papiers sur le thème de Noël
- 2 couleurs de papiers unis afin d'y coller les gommettes (Ceci reste très subjectif et très personnel)
- des gommettes
- 3 feuilles A3
- ciseaux, colle, feutres et de la bonne humeur

 

J'ai découpé 24 rectangles de 11x10.
J'ai plié les cotés à 1,5cm et en bas à 2cm pour avoir des carrés de 8cm de coté.

J'ai collé les trois feuilles A3 ensemble de cette façon (les feuilles doivent se superposer sur au moins 2cm) :

Et ensuite on a collé nos cases en donnant une forme de sapin. C'est simple et le rendu est plutôt sympa ! Pour vraiment voir le dessin, j'ai découpé les feuilles support et là c'est canon! 

Mon calendrier de l'Avent - DIYMon calendrier de l'Avent - DIY

Enfin, on a numéroté les cases selon un ordre aléatoire de la Minigoule... J'ai écris moi même, mais j'aurai préféré que ce soit elle qu'il le fasse avec des pochoirs, mais ceux que j'ai font seulement les lettres! 

Mon calendrier de l'Avent - DIY

Bon c'est bien tout ça, mais reste à savoir ce qu'on allait mettre dedans. Nos cases étant petites (trop petites pour recevoir des bonbons ou petits chocolats) il me restait la solution de mettre des petits "bons". Et puisqu'elle ne sait pas lire, ça sera tout simplement de petites illustrations ! J'ai fait des petites choses simples, je ne voulais pas m'embarquer dans de grandes dépenses et surtout éviter de gaspiller de l'argent dans des babiolles (qui finiront à la poubelle).

J'ai réfléchis à des choses simples : des bisous, des câlins, des chatouilles, des bonbons(1€ le paquet), le chocolat dont elle raffole (2,50€ les trois tablettes) (et pas les immondes chocolats qu'on pouvait avoir dans les calendriers de l'avent de mon enfance), trois petits livres Monsieur Madame (7,50€ l'ensemble)  et un vernis à l'eau DPAM (3€)  ! Bref, budget environ 14€ !! 

(En allant à la boite à livre, j'ai failli dévalisé le rayon Monsieur - Madame. Les éditeurs sont malins! Ils ont sorti des éditions "la nuit de Noël", "Mr Noël"... Mais j'ai repris mes esprits, et je trouvais qu'on s'éloignait des histoires originales qui ont fait le succès de la collection, et surtout, que j'aurais bien le temps de lui en offrir d'autres! Je m'en suis donc tenue à ma liste!)

Mon calendrier de l'Avent - DIY
Mon calendrier de l'Avent - DIYMon calendrier de l'Avent - DIY

J'ai ensuite glissé les bons dans les cases en essayant de répartir au mieux. C'est ça le plus compliqué!  

Voilà, maintenant, il va quand même falloir attendre jusqu'au 1er décembre avant d'ouvrir la première case !

Et vous ? Quoi de prévu pour attendre le Père Noël? Kinder ? Playmobil ? Ou un calendrier DIY? Envoyez-moi vos créations!! 

Mon calendrier de l'Avent - DIY
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

R
Wonderful article, thanks for putting this together ! This is obviously one great post. Thanks for the valuable information and insights you have so provided here.
Répondre
F
Great too the superb examine! Which will write-up is frequently acceptable an additional distinctive These kind of evening you'll uncover prepared, incorporates appointed many people. Keep obtaining of which inturn.
Répondre
P
This video post is actually great, the noise quality and the picture quality of this tape post is genuinely amazing.
Répondre
M
Juste magnifique, j’adore !
Répondre
B
Excellent Publish. I have been looking for this actual factor all 7 days. Awesome discuss for me, maybe nice for all audience of your site.
Répondre