Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A table!

25 Août 2013, 00:31am

Publié par Belle Enceinte

A table!

Lorsque l'on est enceinte, on n'est plus toute seule dans ce corps! On est deux (voire plus)! Faut-il pour autant manger pour deux?

La réponse est NON! Le tout est d'avoir une bonne alimentation ! Des fruits et des légumes bien lavés s'ils sont crus, des féculents, de la viande et du poisson, un peu de matière grasse, et de temps en temps, on craque pour une sucrerie!

Si vous avez déjà une bonne hygiène alimentaire, ne changez rien. Si vous étiez plutôt pizza et Mc Do, changez tout! C'est le moment de réapprendre à aimer cuisiner!

Il y a cependant des interdits pour la femme enceinte :

  • L'alcool

  • La viande et le poisson cru ou mal cuit (adieu sushi et tartare!)

  • Les crustacés (si vous aviez des envies moules frites, assurez-vous de leur fraîcheur, moi j'ai préféré ne pas tenter!)

  • Le lait cru et fromage non pasteurisé

  • Les aliments dérivés du soja (riches en phyto-oestrogènes)

  • La charcuterie "fraîche". Préférez la charcuterie préemballée (Personnellement, j'ai fait une croix dessus)

  • Les boissons riches en caféine sont à limiter à trois tasses par jour!

Le beurre et les huiles ne sont pas à bannir, ils sont indispensables à notre bon fonctionnement. Ils apportent des vitamines et de l’énergie. Il ne faut juste pas en abuser!

Il peut avoir des carences chez la femme enceinte. Il existe donc des compléments alimentaires. Généralement, le médecin prescrit de l'acide folique (vit B9) indispensable au bon développement du fœtus ainsi que du fer. Le problème du fer type Tardyferon, c'est la constipation. Il existe donc des "fers" mieux assimilés. Demandez conseils à votre pharmacien, il vous présentera des complexes spécialement conçus pour la femme enceinte. J'ai personnellement choisi le Gestarelle G3 Grossesse qui est à mon avis le plus complet et le mieux adapté. En cas de doutes, demandez à votre gynéco !

Attention quand vous allez au restaurant ! Regardez le menu avant de rentrer ! Bien souvent, vous ne pouvez pas manger les entrées qui y sont cuisinées!

Niveau boisson, buvez de l'eau, au moins 1.5L par jour et limitez les sodas, trop riches en sucres.

A table!

Commenter cet article

Caro 09/02/2016 11:47

Bah écoute moi le tardyféron c'est pas vraiment la constipation... c'est plutôt sa soeur ennemie... la diarrhée ! Moi ce sera Ferrostrane. Etant déjà une grande adepte de la carence en fer... Je connais bien ! ahah

Sabrina 26/08/2013 20:56

Très sympa ton blog :D

Je pense que le plus dur pour moi se sera de supprimer la viande cru (carpaccio en été hummmm) et surtout tous les poissons crus, été comme hiver j'en raffole...

Enfin, pour le moment, pas de bébé, alors j'en profite !

Belle Enceinte 26/08/2013 21:01

Merci !!
J'étais comme toi! fan de carpaccio et sushis!! et là j'attends patiemment l'accouchement pour magner du foie gras!!!!!!! La grossesse reste quand même une belle aventure !