Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien dans mes chaussettes

3 Octobre 2013, 16:55pm

Publié par Belle Enceinte

Bien dans mes chaussettes

A ce stade de la grossesse, je recherche surtout le confort tout en étant encore bien habillée! Les chaussettes et les bas de contention sont donc indispensables. Cependant, il y en a qui sont bien plus confortables que d'autres!

Je vous propose un point chaussette!

Arrivant dans l’automne, adieu tongs et chaussures ouvertes! Et la température a nettement baissé par rapport à cet été, donc vous n'avez plus d'excuse pour ne pas porter de la contention. (Pensez à vos jambes, elles vous remercieront!! )

Si vous ne mettez que des pantalons, partez sur des chaussettes. Seul inconvénient, il peut y avoir un effet garrot juste sous le genou à la fin de la journée. Il faudra donc prendre une chaussette avec un bord large pour éviter ce problème ou mettre des bas. La plupart du temps en pharmacie, on vous propose des matières type "dim" transparentes. C'est bien mais il en existe avec la "vraie" matière chaussette, et je trouve ça mille fois plus confortable!! Et sous un jean dans des bottines, ça ne se voit pas!! J'ai testé pour vous deux marques (je sais, je suis sympa).

Chez Sigvaris, j'ai pris la gamme "Soyance" : Très confortable et résistante et surtout facile à enfiler!! C'est un détail à prendre en considération quand on a un gros bidou!

Chez Varisma, j'ai essayé la gamme Zen : Elle porte très bien son nom!!! Elle a tous les mêmes avantages que chez son concurrent, et elle est encore plus douce!! C'est ma chaussette préférée!!

J'ai également testé chez ces deux leaders de la contention les produits "classiques" de matière transparente. C'est plus difficile à enfiler et c'est beaucoup moins résistant. Je les ai vite filés et des trous au bout des orteils sont vite apparus.

Et si je mets une robe, je mets un bas. Au début c'est plutôt bizarre car j'avais l'habitude des collants et des leggings. Mais au final on s'y fait. Pour celles qui auraient une petite réaction "allergique" au silicone des bas, il existe une crème qui fait barrière pour éviter la rougeur : Bariederm de chez Uriage.

Même constat que pour les chaussettes, les matières transparentes se fillent vite et ne sont pas très confortables. J'ai donc testé des matières dites opaques. Faciles à enfiler et resistantes : Le top confort!! Chez Sigvaris, la gamme s'appelle "Opalis" et chez Varisma ce sont les "Confort Opaque".

Si vraiment les bas ce n'est pas envisageable pour vous, sachez qu'il existe chez Varisma une gamme de collant avec la ceinture qui s'ajuste pour le bidou. Je ne peux pas vous dire ce que j'en pense, je n'en ai pas essayé ! Je sais seulement que ça existe!

Le point médical : Pourquoi la contention?

La compression élastique (nos fameux bas de contention) permet de limiter de développement de la maladie veineuse et de maîtriser la plupart des symptômes à savoir les désagréments esthétiques ou de confort, les douleurs et lourdeurs des jambes et les varices !!! Et la femme enceinte est très sujette aux problèmes veineux!! Donc c'est le moment d'en porter! Parlez-en à votre gynéco!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Agathe 07/10/2013 19:50

Merci beaucoup pour ce point chaussettes très utile! J'en suis à mes débuts niveau contention et j'avoue être un peu perdue ;)

Belle Enceinte 07/10/2013 20:55

Ravie de t'aider!!