Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bye bye bib du soir

30 Octobre 2014, 07:30am

Publié par Belle Enceinte

Jusqu'à maintenant, la Minigoule prenait un biberon le soir pour son dîner avec un peu de céréales. Je me doutais bien que cela n'allait pas durer et qu'un jour ou l'autre elle passerait à un vrai repas.

J'avais prévu un peu le coup (oui je suis une Super Maman) en ayant quelques petits plats préparés dans le placard. Oui mais pas n'importe lesquels!

Quand nous sommes partis en vacances, par manque d'organisation, j'avais pris les Nestlé et des Pomettes (marque distributeur Intermarché) mais j'ai été déçue surtout comparés à MES bonnes purées.

Tout ça pour vous dire que j'ai finalement choisi les Hipp. D'abord les plats sont préparés à partir de produits bio. Et ensuite, les recettes me tentaient bien.

Donc le moment du "j'en veux plus de ton bib" est arrivé et là il a fallu réagir assez vite car quand la Minigoule a faim, il ne faut pas traîner !! Il n'était donc pas envisageable de se dire "attends je vais voir ce qu'il y a dans le congélateur, de peser, de décongeler et de faire cuire quelques pâtes !! Vite vite, un petit pot! On a donc enfourné une "crème de légumes-coquillettes " et hop bon appétit bébé ! Ne sachant pas vraiment les quantités j'ai commence pas la moitié et voyant qu'elle aimait bien, j'en ai fait réchauffer encore un peu. J’ai aussi goûté et j'ai été séduite. J’ai même été tentée de finir! Naaaan, je ne suis pas une mère indigne et je l'ai remis au frigo pour le lendemain...

Hipp m'a aussi accompagné pour notre excursion à Paris pour le déjeuner (Parmentier de tomates), très bon mais ce n'est pas une bonne idée pour une sortie car la tomate tache un peu! :-/

J’ai aussi essayé les compotes avec la cuillère intégrée. Super idée mais à réserver pour plus tard car là, la Minigoule s'est dit "oh c'est quoi cette cuillère?" Et je ne l'ai pas vu se jeter dessus et écrabouiller le sachet. Je vous passe les détails du gicler de compote!! Ceci dit on a bien rigolé et j’ai vite repris une "vraie" cuillère et garder l'embout pour plus tard car le concept est top et bien pratique.

Finalement le bib du soir n'est pas supprimé mais seulement diminué suivi d'une purée. J'aurai bien fait l'inverse mais dans ce cas, c'est l'échec assuré pour le lait... C'est compliqué un bébé!

Bye bye bib du soirBye bye bib du soirBye bye bib du soir

Commenter cet article

woodybeauty 30/10/2014 12:45

Héhé j'imagine la compote écrabouillée! ^^ Tristan est toujours au bib le soir lui, trop accro par contre, il voudrait la purée ET le bib lui :D Bisou!

Marie Douly 30/10/2014 09:51

Chez nous on lui a donné des purées des le début de sa diversification le soir! Suivi d'un bib bien sur comme à tous les repas...

Madame Hérisson 30/10/2014 09:15

Pffff, ici, on est encore au biberon du soir mais depuis quelques semaines, j'hésite à lui acheter des petits pots mais j'ai toujours une bonne excuse : ne tient pas assise / en plein déménagement / pas de chaise haute. Bon, dès qu'on commencera à vider la cave et remonter la chaise haute, j'essaie les petits pots du soir !

Belle Enceinte 30/10/2014 09:44

Moi je trouve que le bib du soir c'est bien pratique (enfin c'était!!)