Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des vacances sans la Minigoule

20 Novembre 2014, 14:03pm

Publié par Belle Enceinte

Le changement de saison, le changement d'heure m'ont juste épuisée. Je suis fatiguée et même avec mon mercredi de libre par semaine, j'ai enchainé enchaîné enchaîné, et là je n'en peux plus! Alors voilà, j'ai posé deux jours (oui, ce ne sont pas vraiment des vacances!), et pour me reposer entièrement, j'ai quand même mis la Minigoule chez la nounou. Çe n'est pas facile comme choix... Avoir du temps et ne pas le passer avec son bébé... Et même si j'adore passer du temps avec elle, finalement je ne me repose pas. Alors j'ai franchi le cap!

Et j'ai donc décidé de prendre du temps rien que pour moi. Et en étant plus reposée, je profiterai plus d'elle ce weekend et mieux!

Alors, comme tous les matins, je l'ai déposée chez Tata Nounou et j'ai bien failli aller au travail mais je suis rentrée!!

Après quelques heures sans elle, j'ai eu l'impression d'être retournée en arrière, quand je n'étais pas encore maman... C'était bizarre cette maison vide. On s'est retrouvés tous les deux Jeanjean et moi à ne pas savoir quoi faire!! C'est étrange de se dire, "je me repose et je profite!". J'ai donc blogué, cuisiné, mangé et j'ai changé de tête : je suis allée chez le coiffeur!! Je l'ai déjà dit, mais un tour là-bas et hop ça requinque !! Je suis ensuite rentrée et, chose qui ne m'étais pas arrivée depuis... un certain temps, je me suis posée dans le canap' et j'ai lu. Même si Jeanjean le pot de glu voulait sans cesse retourner en arrière !

Le soir, pour la première fois, je suis allée chercher la Minigoule chez la Nounou!! C'était marrant et même pour elle, ça a dû lui faire bizarre de me voir!! Mais tout le monde était content!! Nous sommes ensuite rentrés en famille et j'ai pu profiter de cette fin de journée pour jouer un peu avec elle (chose qui n'arrive jamais puisque je rentre à 19h45 et qu'elle se couche à 20!!).

Cette première journée m'avait déjà redonnée un coup de fouet, et le meilleur dans tout ça c'est que je remettais ça le lendemain!!

Peut-être que je vais passer pour une mère indigne, mais punaise, de VRAIES vacances (même si ce n'est que 2 petits jours) ça fait un bien fou!!

Je vous mentirai si je vous disais que je suis retournée bosser super contente car en fait, j'aurais bien pris une semaine entière!!

Je m'étais dit que j'allais pouvoir faire tout plein de trucs (repassage, laver ci ou ça... écrire des articles en avance) mais au final je n'ai rien fait, et je me suis reposée!! Et j'ai bien fait!! Il faut savoir écouter son corps surtout quand il dit STOP !

Des vacances sans la MinigouleDes vacances sans la Minigoule
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Alexandra 22/11/2014 15:40

Tu as raison, il faut prendre un peu de temps pour soi ... ça permet d’être à 100% avec bébé lorsqu'on le retrouve !
Moi, je m'offre de temps en temps les services d'une masseuse à domicile, c'est divin, et finalement toute la famille profite d'une maman bien reposée !

Elise 20/11/2014 21:34

C'est ce que je fais chaque lundi depuis 2,5 ans, et je n'ai jamais regretté, surtout depuis qu'elles sont 2!!!

woodybeauty 20/11/2014 18:52

Tu as très bien fait, faut dire que t'as des horaires plus que chargés alors je te tire mon chapeau pour tout gérer comme ça. 2 jours pour repartir de plus belle, tu as bien raison :) BisouuuUUU

Aurore 20/11/2014 16:56

tu as bien raison de prendre du temps pour toi , apres t es encore plus dispo pour ta fille en plus !