Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Envie de poivrons! Trois recettes au top!

4 Octobre 2013, 18:16pm

Publié par Belle Enceinte

Je ne saurai vous expliquer pourquoi mais j'ai envie de manger du poivron!! J'en ai donc acheté des tonnes!! Il m'a fallu innover!! Et vu que je suis sympa, je partage avec vous trois recettes que j'ai imaginées pour déguster ce fameux légume!!

Je garde bien sûr la meilleure pour la fin!

Omelette poivron-tomates

Rien de plus facile et de plus rapide à préparer !

J'ai fait revenir mes poivrons coupés en julienne (un demi suffit) à la poêle dans un peu d'huile d'olive. Une fois qu'ils sont fondus, j'ajoute une tomate également coupée en petits dés puis mes quatre œufs battus, sel, poivre et du thym. Faites cuire selon votre gout (baveuse ou bien ferme)! Et voilà!!

Semoule sauce poivron safran

Premier coup de cœur!! Je la refais ce soir tellement c'est bon!!

Là encore j'ai coupé un demi poivron en julienne ainsi qu'une petite courgette. Je les ai fait revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Une fois la courgette cuite, j'y ajoute une tomate coupée en petits quartiers et je fais réduire 2-3 min. Pendant ce temps, je fais cuire ma semoule (vous pouvez tout aussi bien faire des pâtes, du riz, du blé ou encore du boulgour!!). Pour la matière grasse dans la semoule, je mets de l'huile de noisette! J'ajoute ensuite quelques filaments de safran (3-4), sel, poivre à mes légumes et une pointe de crème liquide. Servez la semoule et votre sauce poivron-courgette-safran dessus et dégustez!! Un vrai régal!! La touche de safran apporte vraiment un plus!! J'adore!!

Risotto aux poivrons

Là, je pense vous épater!! Recette ultra-rapide!! Impossible pour un risotto! Je vous assure que si!!!

Même principe, je coupe un poivron rouge et vert en julienne (c'est plus sympa pour la couleur). On peut également mettre un oignon finement haché (ou une échalote). Je les fais revenir avec de l'huile d'olive très rapidement dans le fond de ma cocotte-minute, et j'y ajoute 100g de riz spécial risotto (je prends le taureau ailé). Je mélange bien et laisse 30 secondes rissoler. J'ajoute ensuite 500ml d'eau et un cube de bouillon de poule et je ferme! Une fois en pression, je laisse cuire pendant 13 minutes (oui oui, vous avez bien lu!). Enfin, j'ajoute du parmesan (selon votre gout), deux cuillère à soupe de crème liquide, et des dés de jambon pour l'apport de protéines (si vous faites une viande à coté, ce n'est pas nécessaire!). J'en salive encore rien qu'en y repensant!!

Bon appétit et bonne soirée!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

HLM 06/05/2014 17:13

Ca m'a l'air délicieux!